Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

You make me feel alive de Lana M.

Make me love you T2

Format : kindle
Nombre de pages : 395 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 9 octobre 2019
Collection : HQN
Langue : Français
ASIN: B07X1TDDFW
Disponible sur liseuse : Oui – 6,99 €

De quoi ça parle ?

Sans lui, elle n’a plus de raison de vivre;

Emily n’imagine plus sa vie sans Joshua. Les quelques heures où elle a cru le voir mourir ont été un véritable cauchemar, et elle refuse de revivre ça. Pourtant la violence et les règlements de comptes sont désormais inévitables, car son père et ses frères sont mêlés à des trafics de drogue. Et elle représente une cible de choix pour leurs ennemis. Une cible sur laquelle Joshua, en tant que garde du corps, doit veiller constamment. Mais, s’il est prêt à tout pour la protéger, Emily ne supporte plus de le voir risquer sa vie à chaque fois que la sienne est en danger. Parce qu’elle ne peut pas le perdre et, si elle causait sa mort, jamais elle ne se le pardonnerait.

Mon avis :

J’étais contente de retrouver Emily et Joshua, surtout que dans le tome 1 ils étaient dans une situation critique. Joshua venait de se faire tirer dessus et son pronostic était engagé. C’est une bonne suite avec beaucoup (trop ?) de rebondissements. Ça va à 100 à l’heure mais l’héroïne est toujours aussi déroutante de mon point de vue.

Emily est la petite dernière de la plus grande famille de gangsters de New York. Ses frères et son père dirigent tout le trafic de drogues et autres de l’état du New Jersey. Mais elle ne s’en est rendu compte qu’il y a peu de temps, sa famille souhaitant la préserver le plus possible. Déjà à la base, j’ai un peu de mal à y croire. Emily est présentée comme une jeune femme de 21 ans, plutôt futée et obstinée. Certes, elle devait être loin d’imaginer une telle activité pour sa famille, mais à vivre au quotidien il y a des indices qui peuvent mettre la puce à l’oreille ! Elle tombe amoureuse de son garde du corps. Je vous vois déjà venir, il semble que ce soit notre premier indice. Cet amour est complètement partagé parce que le dit garde du corps fantasmait sur elle depuis plus de 3 ans. Malgré l’opposition de son père, Emily va affirmer son amour contre vents et marées. Ce qui va s’avérer être un vrai chemin de croix….

L’histoire est plaisante même si je n’ai aucun feeling avec l’héroïne. Elle est bien trop naïve voire candide. Mais je lui pardonne parce qu’elle est jeune et qu’elle n’a jamais eu vraiment de vie jusque-là : elle a étudié à la maison toute sa vie et n’a pas eu de vraie copine de toute son enfance. Joshua est donc une vraie bouffée d’air frais pour elle. Il est craquant à être aux petits soins pour elle à tout moment. Pourtant il est décrit comme une véritable montagne de muscles qui ne connaît pour ainsi dire que la violence comme moyen de s’exprimer. Finalement un petit cœur bat derrière ses gros muscles !

L’histoire enchaîne les rebondissements et les actions, nos héros n’ont pas le temps de se poser 5 minutes. Pour une fois, on a la version romance chez les gangsters. Parce qu’ils sont clairement du côté sombre de la force, n’hésitant pas à user de la violence pour asseoir leur pouvoir. Mais ce qui est rafraîchissant c’est qu’ils peuvent avoir des relations comme vous et moi. Bon d’accord, pas tout à fait, mais presque ! Ils tombent amoureux, ils s’engueulent avec leur moitié, ils partent en vacances, ils se retrouvent pour des événements familiaux… Ce qui est plutôt perturbant c’est cette façon qu’à l’héroïne de franchir les frontières entre le bien et le mal aussi facilement. Mais ça, je crois que c’est l’amour ! Je vous conseille de lire You make me lose control avant, ce sera plus compréhensible.

You make me feel alive de Lana M.

6,99 €
7

La plume de l'auteur

7.0/10

Les personnages

7.0/10

L'intrigue

7.0/10

L’intérêt des lecteurs

7.0/10

Les plus :

  • beaucoup de testotérone
  • un héros très craquant
  • une famille parfaitement atypique

Les moins :

  • une héroïne très naïve

Ninondiscrete

Je suis amoureuse des livres depuis toujours. Mais ce qui m'attire le plus, c'est une belle histoire avec des personnages forts. Nouvelle chroniqueuse sur le blog de Songe d'une nuit d'été, je souhaite vous faire partager mes lectures, mes coups de cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :