LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLumen - JeunesseROMANS JEUNESSE

Vengeful de V.E. Schwab

Evil Livre II

Nombre de pages : 729 pages
Éditeur : Editions Lumen
Date de sortie : 03 Octobre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2371022519
ISBN-13: 978-2371022515
Prix éditeur : 16.00€
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€

Chronique du T01 (par Artemissia) : Vicious


De quoi ça parle ?

Le combat du mal contre le mal absolu

C’est la deuxième fois que Victor Vale revient à la vie – et, il faut bien le dire, ce n’est pas le genre de chose qui devient plus facile avec le temps…

Terrible ironie du sort : cinq ans après le féroce affrontement qui a opposé les EO les plus puissants que Merit ait jamais connus, les rôles se sont totalement inversés. C’est le tour d’Eli de croupir en prison quand Victor, lui, trace son chemin macabre de ville en ville, entraînant dans son sillage sa petite famille de fortune. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que le prix à payer pour revenir à la vie est particulièrement élevé quand on est un EO…

Mais tandis que les deux ennemis jurés se débattent, en proie à leurs démons, émerge à Merit un nouveau maître du jeu – une maîtresse, en l’occurrence. Épouse d’un membre éminent de la mafia, Marcella Riggins n’était déjà pas une tendre avant sa mort et les conditions pour le moins contrariantes de sa disparition n’ont rien fait pour améliorer son tempérament. Car si elle n’a rien contre le meurtre, elle tolère beaucoup moins d’en être la victime. Armée de ses nouveaux pouvoirs, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, semer le chaos et la destruction afin de mettre la ville tout entière à ses pieds…

V. E. Schwab réussit un nouveau tour de force ! Après Shades of Magic, retrouvez la jeune autrice prodige dans cette série unanimement saluée par la critique, dont le deuxième tome, impitoyable et jouissif, plonge les personnages dans une spirale infernale qui les mènera au bord du précipice. Écriture léchée, littéralement addictive, intrigue imprévisible, talent pour décortiquer les démons et les jalousies de ses personnages et faire monter un suspense insupportable… Du grand art !

Mon avis : 

Je ne suis pas mécontente d’avoir tardé à lire cette duologie, car sinon, comment tenir jusqu’à la parution de Vengeful que j’ai attaqué sitôt après avoir fini le premier volume. J’ai été bluffée par le talent de l’auteure pour créer une intrigue hors du commun. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu un livre aussi complexe et original, avec des personnages aussi bien travaillés et une trame menée de main de maître.

J’ai retrouvé avec plaisir le duo de frères ennemis Vic et Eli, dont l’auteure dose à la perfection la pseudo relation fratricide. Et j’ai enfin pu en découvrir plus sur Eli, ce personnage torturé qui m’a énormément intrigué dans Vicious et dont l’auteure a entretenu une grande part de mystère. Ici, elle nous en dévoile plus sur son passé, ce qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui et m’a permis de comprendre son comportement face à certains événements. Et je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir un élan d’antipathie pour lui. Vic, quant à lui il est égal à lui-même, même s’il n’est presque plus que l’ombre de lui-même, il me subjugue et me fascine toujours autant (allez savoir pourquoi, son charisme très certainement).

L’intrigue est intense, haletante et complètement ahurissante. Ce côté malsain que j’avais pris plaisir à aimer dans le premier tome est toujours aussi présent. C’est sombre et on sent la tension monter à mesure que les lignes défilent, manipulations, danger et vengeance sont les maîtres mots de ce second tome. Comme précédemment, V.E. Schwab prend plaisir à alterner les époques, entre retour dans le passé et le présent pour nous donner les cartes nécessaires pour comprendre aussi bien sa trame, que découvrir plus en détail certain de ses protagonistes. A commencer par Sydney dont j’ai appris de nouvelles facettes de sa personnalité ou encore Marcella, une femme forte qui a soif de vengeance et à forte raison. Après pour être tout à fait franche, à mesure que les pages défilées devant mes yeux, je me posais toujours la même question, dois-je aimer ou non certains protagonistes, car comment ne pas aimer ou juste apprécier certains d’entre eux, impossible et pour ceux qui débutent la série et veulent se faire une idée du livre en lisant des avis, vous le comprendrez en lisant les deux tomes. L’auteure n’a pas son pareil pour nous retourner le cerveau et changer nos convictions et vous savez quoi ? J’ai adoré ça.

La plume de V.E. Schwab est fluide, sombre et addictive, comme à son habitude elle joue avec nous et nous dévoile au compte-goutte les détails de son intrigue.  Elle m’a littéralement bluffée et j’ai aimé me plonger dans la tête de Victor, Sydney, June, Marcella ou bien Mitch, les découvrir ou les redécouvrir et me faire ma propre opinion sur chacun d’entre eux. Et si j’en ai appris plus sur la personnalité ou le passé de certains protagonistes, dont la psychologie est d’ailleurs travaillée avec soin et brio, que ce soit de la personnalité perturbante de Vic, à celle dérangée d’Eli, pour finir par celle à fleur de peau de Sydney qui n’assume pas toujours ses décisions. Je dois admettre que s’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout et que je n’aurais jamais pu deviner, c’est la fin. Une fin complètement ahurissante, qui m’a coupé le souffle.

Et je n’en dirai pas plus pour laisser un maximum d’intrigue possible, car en en dévoilant un peu trop, je casse le côté mystérieux et le suspense que V.E. Schwab a instauré dans son roman.

En somme, un tome qui conclut avec brio cette duologie pleine de rebondissement, une intrigue de dingue et une fin hors norme (dont j’ai encore un peu de mal à me remettre). D’ailleurs j’espère que les éditions Lumen traduiront la petite nouvelle Warm Up un jour.

Vengeful de V.E. Schwab

La plume de l'auteure - 95%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
L'univers - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

91%

Un second tome époustouflant !

On aime : La superbe couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue originale et ahurissante, les personnages atypiques et torturés, la fin.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :