Butterfly EditionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Ride or Die with me de Anita Rigins

Nombre de pages : 500 pages
Éditeur : Butterfly éditions
Collection : Red Romance
Date de sortie : 07 Juin 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2376522390
ISBN-13: 978-2376522393
Prix éditeur : 21,99€
Disponible sur liseuse : Oui à 4,99€


De quoi ça parle ?

Le danger et le désir les consument… Peut-on s’abandonner à l’amour lorsque la vie ne tient qu’à un fil ? Abby fuit son pays afin d’échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu’a été sa propre vie, ainsi que les actes abominables qu’elle a été forcée de commettre et qui l’ont changée à jamais. Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un poste dans un night club. Mais elle déchante rapidement en réalisant que son patron est le Diable personnifié. Assan Lakehal représente l’accès direct à un labyrinthe de péchés sur lequel il règne en maître absolu. Trop dangereux pour elle… C’est ce qu’elle se répète en luttant contre le désir qu’elle éprouve à son égard. Commence alors un jeu létal dans lequel il n’y a aucun gagnant. Une lutte de pouvoir qui les mènera dans leurs plus sombres retranchements, Abby ne cessant de se demander ce que trafique Assan dans l’aile du club qui lui reste interdite d’accès. Quand Sean cherche à l’atteindre à nouveau, doit-elle fuir ou espérer trouver en Assan un allié inattendu ?

Mon avis : 

Adepte de la plume d’Anita Rigins depuis que j’ai fait sa connaissance sur Wattpad, je savais à peu près à quoi m’attendre avec « Ride or die with me », car j’ai eu la chance de lire la plupart de ses romans avant qu’ils ne se fassent éditer (#Team Tuckeeeeer).

Abby est une jeune femme abîmée par la vie. Il est vrai que d’un premier abord quand on se retrouve confronté à son franc-parler et son agressivité, cela peut soit intriguer, soit paraître incompréhensible et faire soupirer (oui, le schéma classique de la fille badass qui n’a peur de rien et s’oppose face au bad boy canon, quitte à se mettre en danger. Ici, ne vous y trompez pas, car le schéma est bien différent et le comportement d’Abby est logique et ce à forte raison quand on apprend à la connaître). Personnellement de mon point de vue, j’ai tout de suite accrochée à son personnage, elle n’a pas sa langue dans sa poche et c’est une forte tête, qui refuse de se laisser dicter sa conduite, même si refuser la met en danger. Et ce danger porte un nom, As.

As de son prénom Assan, est arrogant, sûr de lui et mystérieux. Dès le début l’auteure entretient le mystère autour de son personnage et c’est ce petit truc qui va attirer Abby, jusqu’à ce qu’elle s’en brûle les ailes (j’irai bien me les brûler aussi).

L’intrigue est intense et bien menée, on alterne entre le passé et le présent d’Abby et Assan, Anita Rigins distribue ses cartes petit à petit et nous dévoile au fil des lignes deux personnages abîmés par la vie, deux âmes tourmentées qui essayent de fuir leurs passés, mais parviendront-ils seulement à se reconstruire ensemble ? À se donner une chance ? Ou bien le passé d’Abby va-t-il mettre un terme à leur idylle naissante ?

La plume d’Anita Rigins est fluide, aérienne et addictive. À l’instant où j’ai découvert sa plume, j’ai su que cette auteure irait loin, car elle la particularité de progresser avec le temps, ses romans évoluent avec elle, aucun ne ressemble à un autre. « Ride or die with me », c’est un concentré d’émotions étalé sur 500 pages, un roman qui mêle passion, désir, suspense, danger et trahison. Elle fait monter la tension à son apogée avec de simple regard, effleurement, ou touché aérien. Comme toujours j’ai bien accroché avec les personnages secondaires, qui ont tous un rôle à jouer, même si ce n’est pas toujours le meilleur. Mais ce que j’ai surtout adoré dans ce roman, c’est l’imagination débordante de l’auteure que ce soit autour du personnage d’As, ou bien autour du Wonderland, ce lieu qui recèle de mystère, un mix entre pays des merveilles et labyrinthe du péché, car les vices s’y retrouvent et se confondent avec brio. Sept péchés capitaux contrôlés par une seule et unique personne,  le maître du jeu.

Il y en aurait tellement à dire sur ce roman, mais je tiens à garder un maximum de suspense que ce soit sur la relation entre nos différents protagonistes ou bien sur le petit clin d’œil qu’Anita Rigins fait sur l’un des personnages d’une autre de ses œuvres (Abby petite veinarde).

« On ne fuie jamais la personne que l’on aime, peu importe la raison… »

Ride or Die with me de Anita Rigins

La plume de l'auteure - 92%
L'intrigue - 92%
Les personnages - 92%
La romance - 92%
L'intérêt des lecteurs - 92%

92%

Un roman addictif !

On aime : La plume de l'auteure, les personnalités d'Abby et d'Assan, l'imagination de l'auteure, l'intrigue, la relation entre les principaux protagonistes.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :