BIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

La prophétie de l’Archange de Nalini Singh

Chasseuse de Vampires #11

Nombre de page : 448 pages
Éditeur : J’ai lu
Date de sortie : 23 octobre 2019
Collection : Fantastique
Langue : Français
ISBN-10 : 229020921X
ISBN-13 : 978-2290209219
Prix éditeur : 14,90€
Disponible que liseuse : oui à 11,99€
Chroniques des tomes précédents :

De quoi ça parle

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.
Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.
Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Mon avis

C’est encore toute remuée que je viens vous parler de lecture d’exception ! Chasseuse de Vampires est une saga qui ne s’essouffle pas et dont je suis fan ! Dans ce tome, on retrouve notre couple phare, Raphaël et Elena, et c’est bien évidement un coup de cœur !

L’histoire n’a même pas commencé qu’une prophétie nous est dévoilée :

Un temps de mort
Un temps de vie
Le buveur de sang perdu
La douleur de la renaissance
La chute de la dernière plume
Regard embrasé, rêves brisés
L’une doit mourir pour que l’autre vive
Et les oiseaux, eux, le savent bien

Archange Cassandra,
Ancienne parmi les Anciens
prisonnière d’un Sommeil éternel

Je l’ai relu trois fois et je dois dire que j’ai commencé ma lecture avec beaucoup d’appréhension. J’adore Elena, j’aime Raphaël et je ne voulais pas que « quelque chose » se mette entre eux. Mais bon dans toutes les bonnes histoires, le lecteur doit être malmené… Donc il fallait bien que je me lance !

Elena, Chasseuse Née et Ange en devenir, doit se rendre en urgence chez sa sœur Beth car Harrison, son beau -frère récemment transformé en vampire, vient de se faire violemment agresser. Sa vie d’immortel  est même en sursis mais le pire dans cette affaire est que la vie de Beth et de Maggie, sa fille, est aussi en danger. Elena ne peut pas laisser cette menace planer sur sa famille et elle se met donc en chasse. Seulement, son corps commence à lui faire défaut. Elle a de plus en plus faim mais perd énormément de poids, ses ailes se font trop lourdes… Elena régresse et Raphaël est impuissant…

L’Archange de New-York voit son affiliée dépérir sous ses yeux et son puissant pouvoir de guérison ne peut rien faire pour l’aider. Dire qu’il le prend mal est un euphémisme… Un Archange impuissant pour sauver la femme de vie n’est pas vraiment acceptable pour Raphaël mais il doit, hélas, faire face à de nombreux problèmes. La Cascade se réveille. Entité climatique, la Cascade confère de nouveaux pouvoirs aux Archanges mais produit aussi d’énormes catastrophes sur son passage. Raphaël s’attend à tout et se prépare aussi à défendre son territoire. Favashi, la nouvelle Archange de Chine agit bizarrement depuis qu’elle a pris possession de l’ancien territoire de Lijuan, l’Archange de la Mort que Raphaël a eu du mal à éliminer. Lijuan est censée s’être Endormie mais Raphaël craint une nouvelle fourberie de sa part. La menace est là, Elena va mal… Bref c’est pas la joie pour mon Archange préféré !

Je peux vous dire qu’on ne s’ennuie pas une seconde avec ce tome ! De plus, il règne une ambiance assez lourde car on suis pas à pas l’état d’Elena et on sent sa détresse de voir son immortalité filer entre ses doigts. C’est très pesant et j’ai beaucoup angoissé tout au long de ma lecture… Comme toujours, on glane des informations sur le monde de Chasseuse de Vampires. On rencontre une nouvelle Ancienne et on en apprend un peu plus que la Légion, l’armée que Raphaël a réveillé dans un tome précédent. J’ai d’ailleurs été ravie d’en savoir un peu plus et de voir ces étranges êtres ailés présents et beaucoup plus causants !

Raphaël, mon Raphaël, est bien sur parfait dans cette histoire ! A la fois fort et fragile, il laisse sa Chasseuse poursuivre son enquête pour protéger sa famille même s’il préférerait l’enfermer pour la protéger au maximum des événements. Tous les deux se connaissent parfaitement et la confiance règne au même titre que l’amour sans bornes qu’ils se portent. J’adore vraiment ce couple, c’est l’un des plus beaux qu’on puisse rencontrer dans ce genre ! Elena est tout de même un peu moins tête brûlée qu’avant et l’équilibre est donc parfait !

La prophétie de l’Archange est donc un gros coup de cœur ! Cette saga est incroyable et c’est un véritable bonheur de retrouver le couple emblématique de la série ! Par contre la fin… Le tome 12 est pour quand ?

La prophétie de l'Archange de Nalini Singh

Les personnages - 100%
L'histoire - 100%
La plume de l'auteur - 100%
L'intérêt des lecteurs - 100%

100%

Coup de cœur pour mon Raphaël et son Elena !

On aime : Retrouver Raphaël et Elena, le monde de Chasseuse de Vampires avec une histoire pleine d'action et de suspense !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :