LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES CHRONIQUES DE B.DTuschuss ! (Slalom)

La famille Au poil T01 de Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy

Bienvenue à bord

Nombre de pages : 96 pages
Éditeur : Slalom
Collection : Tuschuss
Date de sortie : 26 Septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2375542088
ISBN-13: 978-2375542088
Prix éditeur : 9.90€


De quoi ça parle ?

Trois enfants, deux parents, deux chiens, un chat, sans compter les poules et l’âne au fond du jardin… la maison de la famille Au poil, c’est l’arche de Noé ! Mais comme quand on aime, on ne compte pas, ils ont décidé d’accueillir régulièrement les animaux du refuge de la ville avant leur adoption définitive, pour le plus grand bonheur de tous… ou presque !

Dans la famille Au poil, tout le monde aime les animaux. Enfin… Rachel, l’ado de la maison, commence à en avoir ras-le-bol de ces poils qui s’accrochent partout et de se balader avec sa pelle à crottes ! Contrairement à ses petits frères et sœurs, Gabriel et Ambre, qui pensent, respirent et rêvent bestioles. Et les parents, ah, parlons-en, des parents ! Plus la ménagerie s’agrandit, plus ils sont heureux.
Entre facéties, complicités et gaffes, les journées ne sont pas de tout repos. Mais si s’occuper de tous ces animaux apporte parfois une avalanche de bêtises, c’est aussi pour toute la famille une source de bonheur inépuisable et une sacrée école de la vie !

Mon avis : 

La famille au Poil est une bande dessinée qui parle du quotidien d’une famille qui ne compte pas moins de 8 membres, animaux de compagnie compris. Autant dire que c’est donc une sacrée ménagerie qui ne manque pas de donner la bonne humeur et faire rire.

On suit donc les aventures de Rachel, Ambre, Gabriel et de leurs parents, qui ont décidé de recueillir des animaux abandonnés. Et qui dit nouveaux habitants, dit une succession de bêtises toutes plus drôles les unes que les autres.

Le livre se lit assez rapidement et l’avantage est que les dialogues sont relativement simples, donc à la portée de tout le monde. Les dessins sont plutôt bien réalisés et font ressortir ce petit côté humoristique recherché par les auteures. Je me suis amusée de la réaction de mon jeune public, qui en plus de rire des péripéties de cette famille plutôt amusante, se sont imaginés à leur place avec Monty, leur petit hamster (un professionnel de la fuite et mangeur de câble internet).

Les deux auteures Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy nous livrent un livre inspiré de leurs vécus auprès de leurs animaux de compagnie et pour ma part, j’ai trouvé que cela rajoute dans cette bande dessinée une petite touche personnelle, que j’ai aimé découvrir.

En somme, un premier volume drôle avec une jolie morale de fin sur les animaux et notre manière de nous comporter avec.

La famille Au poil de Ingrid Chabbert et Joëlle Dreidemy

Dessins et Mise en page - 88%
L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
L'intérêt des petits lecteurs - 89%

87%

Un premier volume drôle et pétillant de bonne humeur!

On aime : Le graphisme, l'humour, l'histoire pétillante, la mise en page.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :