AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Insolent, arrogant… indomptable ! d’Anna Wendell

Nombre de pages : 368 pages
Editeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 10 octobre 2019
Langue : Français
ASIN : B07YLMNBML
Prix éditeur : 4,99 €
Disponible sur liseuse : Oui uniquement sur liseuse 

De quoi ça parle ?

Elle ne laissera personne la séduire… Il ne laissera personne lui résister.

Flirter, faire l’amour, être troublée par un homme… Tout ça, Apolline se l’interdit. Sa situation fait qu’elle ne peut pas prendre le risque de s’attacher à quelqu’un.
Alors, quand elle rencontre Augustino, sexy et dragueur, elle le prévient d’emblée : qu’il n’essaie même pas de la séduire !
Pas de chance, Gust semble prendre cela pour un défi, et l’alchimie entre eux bouscule vite toutes les résolutions de la jeune fille.
Apolline se prend au jeu de cette vie insouciante. Elle ferait tout pour rester dans cette bulle de plaisirs nouveaux, même décider de ne jamais révéler à Augustino que le temps lui est compté.
Jusqu’à ce qu’elle commence à douter : et si Gust en savait plus qu’il ne le laissait paraître ?

Mon avis :

J’avais eu une belle surprise avec le seul livre d’Anna Wendell que j’avais déjà lu ! Elle m’avait pris de court, insufflé du doute et du coup, j’en garde un excellent souvenir ! Et avec ce titre, je découvre qu’il y a toujours une petite partie sombre dans ses romance !

Nous rencontrons Apolline, une jeune femme d’une vingtaine d’années qui croque la vie à pleine dent à Dauville ! Elle ne roule pas sur l’or, mais exerce le métier de ses rêves en travaillant dans une écurie et surtout, elle a un groupe d’amis qui est une fine équipe ! Ils sont tous geeks, mais chacun à sa façon ! Du grand black cuistot étoilé, à la jolie fille personnel shopper ou au complotiste et d’autres encore, ils sont tous fan de séries, de films cultes ou bidons, de jeux et passionnés de cheval ! Bref, c’est une fine équipe, qui ne mâche pas ses mots, avec beaucoup d’humour et de références toujours plus drôles les unes que les autres !

Apolline, grâce à eux, s’est constituée une nouvelle famille, ayant fuie et laissée la sienne à Paris suite au décès de l’une de ses sœurs jumelles. Elles étaient des triplées, et apprendre à vivre sans l’une s’est avéré impossible pour la jeune fille et femme qu’elle est devenue. Elle est impulsive, sûre d’elle, drôle, attachante et charismatique ! C’est un tempérament à cent à l’heure, presque hyperactive ! 

Malheureusement pour elle, on va vite découvrir qu’elle souffre d’une tumeur du cerveau, du même genre que sa sœur décédée à l’âge de 10 ans. Et cette combattante va complètement lâcher prise. NON elle ne veut pas se soigner. NON elle ne veut pas souffrir. NON elle ne veut pas prendre le risque. Si elle doit mourir, alors c’est que c’est maintenant ! Et cela, contre l’avis de tous, médecin, amis, famille… Elle a trop vu les conséquences sur sa famille, ses sœurs, et sur elle…

Et elle va rencontrer Gust. Qui, tout comme Apolline, nous livre ses pensées. J’ai eu plus de mal avec ce personnage… J’ai trouvé ses pensées, ses actions beaucoup trop féminines… Bizarre non ? Et j’ai également trouvé que beaucoup de ses dialogues étaient trop « joués »… Mais peut être est-ce un choix de l’auteur car… Vous verrez !! Dans tous les cas, ce type sait tout faire, connait tout, maîtrise tout ! Dieux du sexe italien, il est également riche, moine shaolin, connait des gens importants… Bref, il maîtrise absolument tout sauf…. les passions d’Apolline ! Et son discours interne qui est de ne pas s’attacher et à chaque fois contredit par ses mots… C’est assez spécial… Un peu trop girouette ! 

La rencontre va d’abord être fracassante, puis survoltée, avec beaucoup de haut et de bas. La maladie d’Apolline est traitée avec beaucoup de justesse. Ses réactions, la tumeur qui provoque migraine, des sauts d’humeur… Mais qui va également la changer physiquement et qui va impacter ses envies et ses besoins… C’est très juste !

Une belle découverte, avec une romance passionnelle qui va vous faire voyager mais également beaucoup aimer la vie ! 

My badass lover d'Anna Wendell

4,99€
8

La plume de l'auteur

8.0/10

Les personnages

8.0/10

L'intrigue

7.0/10

La romance

8.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.0/10

On aime :

  • Apolline et ses amis
  • Les références un peu folles tout au long du livre
  • Les sujets délicats soulevés

On aime moins :

  • Le discours de Gust, girouette
  • Un Gust un peu trop cliché...
Publicités
Tags
Voir Plus

Coleen Hill

Jeune Songeuse, je dévore avec enthousiasme tout livre qui tombe malencontreusement dans mes mains ! Une grande préférence pour la fantasy, le fantastique et le post-apo, je peux facilement élargir mes lectures avec des thrillers, du young, bit-lit... Bref, pas très fidèle ! Sinon, je vais très souvent au cinéma mais également donne du temps à des séries chronophages ! Je joue aussi pas mal à des jeux vidéo mais également à des jeux tout court (jeux de rôle, jeux de société...) Je suis ravie de vous faire partager mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :