AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Forbidden stepbrother de Lise Robin

 

Format : Numérique
Nombre de pages : 335 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 16 octobre 2019
Collection : Luv
Langue : Français 
ASIN: B07YQY388P
Prix éditeur : 4,99 €

De quoi ça parle ?

Quel est le prix à payer pour un amour interdit ?

Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd’hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et ses deux fils dans une villa de rêve, loin de son ancienne vie.

Prête à s’intégrer dans cette famille, Nell ferait tout pour s’entendre avec Kyle et Hunter, ses frères par alliance.

Mais c’était sans compter Kyle et ses sarcasmes blessants, Kyle et son charme magnétique, Kyle et ses yeux de loup… Attirée par lui, perdue entre sa nouvelle vie et sa mémoire qui lui joue des tours, Nell ne sait plus ce qu’elle doit croire !

Entre secrets oubliés, sentiments contrariés et destin capricieux, Kyle et Nell ont-ils une chance de s’aimer envers et contre tous ?

Mon avis

Le nouveau roman de Lise Robin « Forbidden stepbrother » est un coup de cœur ! L’auteure nous plonge au cœur d’une histoire d’amour, où le destin a bien décidé de n’en faire qu’à sa tête, envers et contre tous.

Pas un seul instant, on ne peut envisager ce qui se cache derrière nos cinq visages souriants. Nous représentons la famille parfaite, en apparence. Ce qui est bien loin de l’hypocrisie familiale que je viens de découvrir.

Un blond. Un brun.

Un fils modèle. Un fils rebelle.

Et moi, une amnésique.

Suite à un accident, Nell se retrouve dans un centre de rééducation, elle a perdu deux ans de sa vie. Deux ans de souvenirs. Deux ans qu’elle ne revivra jamais. Un gouffre énorme pour cette jeune femme de 18 ans. Sa perte de mémoire n’est pas facile à accepter, mais elle a besoin d’aller de l’avant.

La seule chose positive de ces neuf derniers mois de rééducation, est la rencontre entre sa mère, Tara, et son beau-père, Donovan. Un homme qui a pris soin d’elle et de Nell par la même occasion. Un homme qui a deux fils. Après cette convalescence, elle est bien décidée à garder le sourire, à vivre pleinement, car elle revient de loin, et même si elle a la sensation d’être spectatrice de sa vie et celle de son entourage, rien ne pourrait perturber sa volonté d’avancer. Quoi que… Son arrivée dans la maison de son beau-père, va perturber grandement l’énigmatique Kyle, 19 ans, et pour qui Nell a beaucoup d’à priori.

C’est un jeune homme perturbé pour qui la vie n’a pas été facile. La rancœur a pris une place importante dans sa vie. Blessé, cynique, à l’esprit torturé, toutes ses paroles ne sont faites que de sarcasmes. Mais quelles sont les raisons de son mal être ?

La vie de Nell et de Kyle a basculé douloureusement le même jour, un drame, la seule différence, c’est que Nell ne s’en souvient pas, Kyle, si…

Entre secrets bien cachés et révélations bouleversantes, entre la peur et les doutes, l’auteure nous immerge dans cette histoire d’amour au goût d’interdit et où les ressentiments font rage, mais où les sentiments sont tellement plus fort que tout.

– Je ne peux pas oublier, moi, tu comprends ? Tu peux, si tu le souhaites, mais moi, je n’y arrive pas.

Le résumé me tentait énormément, et dès les premières pages, j’ai su que je passerai un bon moment, et encore, j’étais loin du sentiment que j’ai ressenti en refermant ce livre. Ce fut un tel coup de cœur, une intrigue prenante, des personnages qui m’ont littéralement bouleversé. Lise Robin, a su me tenir en haleine avec cette histoire. Même si cela est prévisible, j’avais envie de savoir, pourquoi ? Comment ? Où ? Les rebondissements, les révélations m’ont laissé sans voix et a engendré de vives émotions. La peur de Nell avec cette mémoire défaillante, la douleur de Kyle qui cache bien trop de choses. Et ce trop-plein de souvenirs enfouis… La réalité risque d’être difficile à accepter.

Vu l’âge des personnages, je craignais de tomber dans une certaine caricature, et que je ne puisse pas apprécier le livre à sa juste valeur. Et finalement, Nell et Kyle ont une maturité qui m’a beaucoup plu. Tout est bien amené jusqu’au bout, l’histoire d’amour ne prend pas le pas sur le reste de l’histoire, cela va bien au-delà. On sent les blessures profondes chez les personnages, c’est intense, c’est fort, c’est émouvant… Et l’on s’interroge sur cet amour interdit, celui qui dérange l’entourage, mais qui semble inévitable. C’est un besoin incommensurable qu’ils ont d’être ensemble.

Rien de plus à ajouter, si ce n’est que je vous conseille vivement cette romance contemporaine…

Forbidden stepbrother de Lise Robin

4,99€
9.5

La plume de l'auteur

9.5/10

L'intrigue

9.5/10

La romance

9.5/10

L'intérêt du lecteur

9.5/10

Les personnages

9.5/10

On aime :

  • Une histoire originale et intéressante
  • Des personnages bouleversants
  • Une romance remplie d'émotions

On aime moins :

  • La fin un peu brusque
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :