LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

À fleur de peau de Nicola Haken

Format : Numérique
Nombre de pages : 250 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 11 septembre 2019
Collection : romance contemporaine
Langue : Français 
ASIN: B07WN5ZWV1
Prix éditeur : 5,99 €

De quoi ça parle ?

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage… de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble.

Mais… « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge.

Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable…

Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire… tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »
« Ils partent ou ils meurent. »
Mais si… si Cameron ne le faisait pas ?

Mon avis

J’étais vraiment impatiente de lire le nouveau roman de Nicola Haken, et si vous ne connaissez pas l’auteure, je vous conseille vraiment de lire « Brisé » et puis de poursuivre avec le petit dernier « À fleur de peau » qui fut littéralement un coup de cœur !!!!

Ce n’était pas toujours facile, c’était en réalité une des choses les plus dures que j’ai jamais faites, mais je l’aimerais quand même pour toujours. Je n’avais pas le choix. Je lui appartenais, mon cœur lui appartenait et je n’avais pas le pouvoir de l’arrêter.

C’est l’histoire de deux adolescents qui se sont aimés, qui avaient des rêves, qui se sont projetés dans un avenir. Mais il y a ce drame, ce malheur qui les séparera, parce que les adultes ne comprennent pas.

C’est l’histoire de deux hommes qui, seize ans plus tard, se retrouvent au détour d’une ruelle. L’un a réalisé son rêve de gosse, tandis que l’autre a détruit le sien…

Lorsque Dylan réapparaît devant Cameron, c’est dans un sale état, le visage ensanglanté, les vêtements délabrés, et puis il y a toute cette souffrance qui se dégage de lui. Ce n’est plus un adolescent plein de joie de vivre, c’est un homme abîmé.  Le cœur de Cameron se brise à la vue de cet ancien meilleur ami, ce premier amour.

Qu’est-il arrivé à celui qu’il a tant aimé ?

Après avoir accepté l’aide de Cameron et de vivre en cohabitation, tout ce passé pesant et aux multiples questions sans réponses, va les rattraper. Les sentiments si bien enfouis refont surface avec une telle force, et cette nostalgie passée, les frissons et le cœur qui palpite ne trompent pas ces deux hommes, incapables de résister à tant d’émotions, ils vont voir leurs vies  chamboulées.

Mais comment rattraper toutes ces années perdues ?

Deux mondes les séparent, et un autre drame attend patiemment son tour. Une épée de Damoclès plane au-dessus de leur tête, Dylan est changeant, et les mensonges affluent… Quand la vérité éclate toute la vie de Cameron est remise en question. Comment soutenir l’homme qu’il aime le plus au monde ? Comment le sortir de cet enfer ?

C’était presque pire que la première fois où il était parti. À l’époque, ce n’était pas sa décision. À l’époque, j’avais cru qu’il se dirigeait vers une nouvelle vie avec une famille pour qui il compterait. À l’époque, il était mon monde tout entier.

C’est un roman à deux voix, où l’on passe d’émotions en émotions, ce livre m’a bouleversée, le thème choisi par l’auteure est dur et tellement triste. On sent tout le travail de recherche effectué, car rien n’est laissé au hasard. Elle y va sans langue de bois, elle nous plonge dans une intrigue parfaitement ficelée où la romance ne prend pas le pas sur toute la souffrance de Dylan et l’impuissance de Cameron. Cette histoire d’amour accompagne nos deux protagonistes, c’est une petite étincelle d’espoir dans toute cette souffrance que dégage ce livre. Certains passages sont durs, forts, tellement réalistes. C’est intense, l’affliction de Dylan m’a émue, mais il a cette volonté de se battre qui fait que l’on aime ce personnage, il est assailli de toute part mais se bat. Et puis Cameron, un homme, qui va devoir faire face à tous ces démons qu’il ne connait pas, qui va devoir mener un combat énorme  avec une force de caractère incroyable.

Ils sont soutenus par deux hommes Paul et Derek, deux amis, qui sont d’un soutien indéfectible et qui je l’espère auront un tome rien qu’à eux.

L’auteure nous emporte dans une explosion de sentiments avec cet amour passionnel qui lie Dylan et Cameron. Les rebondissements ne s’enchaînent pas trop vite nous laissant le temps de les digérer au fur et à mesure. La plume de Nicola Haken m’a de nouveau séduite par sa simplicité et son intensité.

Ce livre est juste magnifique !

Si j’avais un petit (mais vraiment petit) bémol à donner, c’est que j’aurais apprécié que l’auteure nous accorde un peu plus de passages du passé, pour que l’on plonge plus loin dans ce lien qui réunit nos deux personnages.

En somme, c’est un livre coup de cœur, qui m’a plu dès la première ligne, qui m’a entraîné jusqu’à la dernière sans pouvoir arrêter ma lecture. C’est l’histoire de deux hommes, pour qui le destin à donner une seconde chance de vivre cette vie qu’ils ont toujours rêvé…

À fleur de peau de Nicola Haken

5,99€
10

La plume de l'auteur

10.0/10

L'intrigue

10.0/10

La romance

10.0/10

L'intérêt du lecteur

10.0/10

Les personnages

10.0/10

On aime :

  • L'intrigue bouleversante
  • Les personnages émouvants
  • La romance qui ne prédomine pas
  • Les personnages secondaires sympathiques
  • Les émotions intenses
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :