LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSENathan - Albums Jeunesse

Edmond et ses amis – La fête sous la lune de Astrid Desbordes & Marc Boutavant

EN LIVRE POP-UP


Album : 32 pages
Tranche d’âges: 3.0 années et plus
Editeur : Nathan
Date de sortie : 17 octobre 2019
Collection : Edmond et ses amis
Langue : Français
ISBN-10 : 209259074X
ISBN-13 : 978-2092590744
Prix éditeur : 19,90€

De quoi ça parle ?

La version pop-up de l’album La fête sous la lune d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant

L’histoire : Dans une grand châtaigner, vivent Edmond l’écureuil, Georges Hibou et l’ours Édouard. Edmond, très timide, passe ses journées à faire des pompons et de la confiture. Mais aujourd’hui, c’est jour de fête chez Édouard ! Georges Hibou vient toquer à la porte d’Edmond : se laissera-t-il convaincre d’aller danser avec ses voisins ?

Mon avis

Voilà un livre qui va faire vivre de belles aventures aux enfants ! Il se lit, se regarde et se manipule grâce à de superbes pop-up bien pensés.

Dans cette histoire nocturne, Edmond va apprendre à dépasser sa timidité, prendre confiance en lui et enfin, s’ouvrir aux autres en allant faire la fête chez son voisin l’ours Édouard et ainsi se faire des amis.

Pour tout vous dire, ce fut un plaisir autant pour moi que pour mon fils. Mr Boubouille a pris un plaisir immense à tourner les pages pendant que je lui racontais ce qu’il se passait tout en découvrant les différents pop-up. Nous avons contemplé les illustrations tout en nous émerveillant des petites trouvailles que nous faisions.

Dans l’ensemble, c’est un magnifique ouvrage qui appelle à faire travailler son imagination tout en manipulant les pages avec précaution.

Ce sera d’ailleurs mon seul bémol. Certaines pages ne s’ouvrent pas en grand comme les autres à cause de pop-up sur plusieurs couches et du coup, il faut faire attention avec les petites mains impatientes qui pourraient déchirer les pages.

En bref : un livre à offrir ou se faire offrir pour les enfants ! ils vont se régaler !

Ma notation sur : Edmond et ses amis - La fête sous la lune de Astrid Desbordes & Marc Boutavant

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 85%
L'intérêt des petits lecteurs - 92%

88%

Un régal

On aime : Les pop-up ! - La fête chez l'ours Edouard - Edmond qui affronte sa timidité - Georges Hibou, le roi du déguisement ! On aime moins : La fragilité de certains pop-up

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :