BelfondLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMAN CONTEMPORAIN

Les secrets de Cloudesley d’Hannah Richell

Nombre de page : 368 pages
Éditeur : Belfond
Date de sortie : 3 octobre 2019
Collection : Le cercle Belfond
Langue : Français
ISBN-10 : 2714480896
ISBN-13 : 978-2714480897
Prix éditeur : 20€
Disponible sur liseuse : oui à 13,99€

De quoi ça parle

Dans le décor enchanteur d’une vieille demeure anglaise, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille, mais aussi d’amour, pleine de passion et de drames. Un roman élégant qui ravira les fans de Daphné du Maurier et d’Eve Chase.

1955. On dit qu’au manoir de Cloudesley l’ennui n’existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À vingt-six ans, la jeune femme n’arrive plus à maintenir les apparences d’une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu’est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible…

Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu’une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l’héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?

Maggie ignore qu’entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian…

Mon avis

J’ai un faible pour les histoires qui se composent au passé et au présent ! Elles ont un nom scientifique dont je  ne me souviens jamais mais ça ne m’empêche pas de les aimer quand même. Les secrets de Cloudesley réunit tous mes petits péchés mignons : c’est un coup de cœur !

L’histoire se compose en quatre parties et se déroule du point de vue de Lillian dans les années 50 et de Maggie, sa petite fille, de nos jours. Tout se déroule dans le manoir de Cloudesley et chacune nous raconte son histoire entre ces murs. L’une comme l’autre sont des femmes remarquables mais j’ai été particulièrement touchée par l’histoire de Lillian.

1955. Charles Oberon est un collectionneur de beaux objets et son manoir regorge de trésors en tous genres… Dont Lillian. Elle est sa deuxième épouse et on ne peut pas dire qu’elle ait fait un mariage heureux… Déjà violent dans ses propos, Charles est en apparence un homme respectable mais il n’est en fait qu’une ordure pourrissante (oui je le hais). Pourtant, on peut dire que grâce à lui, Lillian va faire la rencontre de sa vie en accueillant un peintre de talent à Cloudesley. Charles embauche Jack Fincher pour peindre entièrement une pièce et ainsi ajouter un trésor de plus à sa collection. Cette rencontre va chambouler le quotidien étouffant et cruel de Lillian et lui faire connaitre un peu de bonheur.

De nos jours. Maggie revient à Cloudesley pour s’occuper de sa grand mère Lillian en fin de vie. Le manoir tombe en ruine mais Lillian refuse de le quitter. Les liens qui unissent ces deux femmes sont très forts et Maggie décide de sauver Cloudesley autant pour elle que pour Lillian. Reste à savoir comment… Maggie revient aussi avec ses propres démons à vaincre et elle va devoir faire face à son passé que tout le village de Cloud Green connait et où les rumeurs courent sans cesse depuis son départ…

Je dois dire que l’histoire de Lillian m’a énormément touchée. Alors oui l’adultère c’est mal mais ici, je l’ai trouvé vraiment beau et parfait. Lillian découvre enfin que le bonheur est possible dans les bras d’un homme mais elle ne perd pas pour autant complètement la tête dans son ivresse. Elle garde les pieds sur terre et c’est peut-être ce qui m’a le plus touchée. C’est une femme forte et complètement dévouée à sa sœur et à Albie, le fils de Charles issu de son premier mariage. Lillian est prête à tout pour leur bonheur à tous les deux et elle s’en oublie elle-même… Une sainte…

Maggie est une jeune femme qui a pris à un moment un chemin tortueux et qui maintenant se fait juger pour ses choix. Mais Lillian représente tellement de choses pour elle qu’il est inconcevable de la laisser dépérir seule. Maggie va donc prendre les choses en main et tenter de sauver ce manoir où elle a grandi. Elle va découvrir des choses sur le passé de Lillian mais aussi réussir à mettre un point final à son passé qu’elle avait du mal à gérer jusqu’à maintenant et enfin tourner la page ! Maggie m’a aussi beaucoup touchée car elle porte un amour tellement fort à sa grand mère qu’on ne peut que s’incliner devant elle (et accessoirement lui faire un gros câlin) ! C’est vraiment une jeune femme courageuse qui ne choisit pas la simplicité mais au contraire qui va se battre pour Cloudesley.

Les secrets de Cloudesley est une histoire que j’ai adorée et que je conseille ! Les personnages se dévoilent petit à petit, on effeuille leurs secrets ainsi que leurs cicatrices et j’ai été en apnée plus d’une fois en compagnie de cette très chère Lillian. Un personnage que je n’oublierai pas ! La plume de l’autrice est magistrale, tout se déroule à la perfection, je suis ravie de cette découverte !

Les secrets de Cloudesley d' Hannah Richell

L'histoire - 95%
Les personnages - 100%
La plume de l'autrice - 95%
L'intérêt des lecteurs - 95%

96%

Une histoire à lire !

On aime : L'histoire, les personnages et les secrets dévoilés.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :