LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESLumen - JeunesseROMANS JEUNESSE

Les Entremondes T2 : La Clé des trésors oubliés de Sean Easley


Broché : 441 pages
Tranche d’âges : 9 – 12 années
Editeur : Lumen
Date de sortie : 5 septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10 : 2371022403
ISBN-13 : 978-2371022409
Prix éditeur : 16€
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€

Avis du tome 1 : L’hôtel Invisible

De quoi ça parle ?

Tournez la clé… et découvrez votre destination !

Les portes de l’Hôtel invisible s’ouvrent sur tous les pays du monde : d’une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine… Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l’incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n’arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l’Hôtel…

Mon avis

Si j’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, dès que ça commence à bouger, on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin ! Bon quand même c’est un plaisir que de retrouver Cam et tous les personnages hauts en couleur de l’hôtel invisible.

Le jeune garçon est donc devenu l’apprenti du vieux monsieur, Agapios, que l’on verra peu dans ce second opus. Si la menace de Ray semble pour le moment écarté, ce n’est pas dit qu’il ne revienne pas accomplir ses méfaits. En attendant, Cam, qui manque d’assurance, voit sa sœur prendre peu à peu la place qu’il rêve de conserver auprès de ses amis de l’hôtel.

Si j’avais aimé le premier tome, je dois dire que ce second, une fois les premières pages passées, est happant. Déjà, on retrouve un Cam un peu plus vindicatif et peu sûr de lui. L’assurance que prend sa jumelle au sein de l’hôtel le déstabilise et le rend plus hargneux, plus nerveux. Cam est un jeune garçon qui manque de confiance en lui et qui peu à peu commence même à éprouver une certaine forme de jalousie vis-à-vis de celle qu’il a toujours voulu protéger. À côté de cela, sa relation avec son père est au point mort. Cam ne veut pas faire d’effort et son père reste en retrait.

Entre les prises de conscience et les secrets que semble renfermer l’hôtel, Cam veut également retrouver Nico, son frère de sang.

Comme je le disais plus haut, cette suite est encore plus fouillée que le précédent tome qui était une sorte d’introduction à la série. Nous faisons la connaissance avec de nouveaux personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Voilà un autre point qui me plait énormément dans cette histoire, c’est le travail de l’auteur sur chaque personnage. Ils ont leur propre histoire et même si certains conservent une aura de mystère, comme l’Amirale ou encore la Gouvernante, on en apprend un peu plus sur leurs passés respectifs.

Dans l’ensemble, il est impossible de ne pas succomber à la magie qui émane autant de l’hôtel que du récit.  J’ai tout aimé dans ce tome 2, que ce soit les protagonistes qui ont leur propre personnalité ou bien même l’univers richement décrit et merveilleusement bien travaillé. Un vrai régal. Et, impossible de ne pas éprouver de l’empathie pour Cam, le héros de l’histoire, même quand parfois il m’a semblé casse-pieds avec son manque d’assurance. C’est ce qui le rend si authentique !

Quant aux différentes aventures plus ou moins dangereuses que vont vivre Cam et ses comparses, c’est tellement passionnant qu’on ne voit plus les pages et les chapitres défiler. Un vrai page turners. Je dis bravo à l’auteur.

Au vu de la fin de La Clé des trésors oubliés… je meurs d’impatience de découvrir la suite avec le troisième opus, car, là clairement, Sean Easley nous a laissés sur un sacré cliffhanger de la mort qui tue tout !

Ma notation sur : Les Entremondes T2 : La Clé des trésors oubliés de Sean Easley

La plume de l'auteur/l'autrice - 9.5
L'histoire - 9.5
Les personnages - 9.5
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 10
L'intérêt des lecteurs - 9.9

9.7

Un second tome palpitant !

On aime : Les personnages secondaires très bien travaillés - Cam, le héros avec ses bons et ses mauvais côtés qui le rendent si réaliste - La magie de l'hôtel invisible - Les relations entre les personnages - Les différentes aventures plus ou moins périlleuses On aime moins : La fin qui nous laisse vraiment sur notre faim !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :