Harlequin HQNLA DARK ROMANCELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Attracted to danger de Mady Flynn

Dangerous Love, Tome 1

 

Format : Numérique
Nombre de pages : 422 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 13 juin 2018
Collection : HQN
Langue : Français 
ASIN: B07D6RZ81F
Prix éditeur: 6,99 €

De quoi ça parle ?

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Mon avis

J’ai eu le plaisir de découvrir le premier tome de la saga « Dangerous Love – Attracted to danger » de Mady Flynn. Une dark romance où se mêlent profilage, crimes, manipulation et un triangle amoureux à faire perdre l’esprit.

J’aspire à mener une vie hors du commun. Je n’ai jamais été une petite fille rêveuse. Je voudrais seulement rencontrer quelqu’un qui me comprenne alors qu’au fond, je ne sais pas qui je suis.

Hazel, est criminologue, son métier la passionne. Trois années… Elle aura consacré trois années de sa vie pour établir un profilage complet de ce tueur en série, l’Étrangleur alias Chris. Alors quand un copycat apparaît, elle n’a plus le choix, la rencontre avec L’Étrangleur est inévitable pour éviter de nouveaux meurtres. Elle fait la rencontre d’un homme troublant qui la fera basculer de l’autre côté, un homme charmant qui cache les pires horreurs. Un homme qui fera voler sa vie en éclat. Une histoire de cœur, un désir pur, ce bouleversement dans sa vie, la fera tout remettre en question. Et si Chris était celui qui la verrait telle qu’elle est vraiment ?

Pourra-t-elle résister à cet homme et éviter de mettre sa vie sans dessus dessous ?

De par son résumé, ce livre m’a attirée. Dès les premières pages on est plongé dans l’univers du profilage et du crime, Mady Flynn a réussi à créer une ambiance pesante autour de ses trois personnages. C’est original et puis je suis impressionnée par la qualité des recherches et du travail que l’auteure a pu effectuer en amont. Le style de l’auteure m’a plu, tout est bien ficelé jusqu’au bout. Entre suspense, révélations malsaines, manipulation, mensonges et  désir intense, ce premier tome est une explosion d’émotions.

Autant, j’ai apprécié l’univers et l’intrigue, autant les personnages m’ont beaucoup troublée. Hazel, est surprenante par sa complexité, son ambiguïté, elle vague entre le bien et le mal, en ayant totalement conscience de cela, et je pense que c’est ce qui m’a le plus déstabilisée et plu avec ce personnage. Même si elle est assaillie de doutes, j’ai trouvé qu’elle a un contrôle d’elle-même intéressant, c’est une spectatrice de notre monde, elle dégage peu ou pas d’émotions, elle est par moment dérangeante.

Matt, est un personnage sympathique, il a des valeurs et les défend malgré tout, il m’a manqué un peu plus de caractère de sa part, un peu de mordant aurait été appréciable. Parfois, il se laisse un peu porter, tout lui échappe, il baisse parfois un peu vite les bras. Pourtant, c’est le seul personnage qui aspire à cette normalité, c’est une ancre dans ce roman, celui qui définit la personnalité atypique de Hazel et Chris. Sa relation avec Hazel est loin de nos romances toutes mignonnes.

Chris alias l’Étrangleur ? Que dire de ce personnage tellement sombre et compliqué ? Comme Hazel, on fait tout pour ne pas l’apprécier, de par ses actes abominables, pourtant ce personnage reste intéressant de part sa nature. C’est un homme calme qui fait froid dans le dos. Hazel réussit à voir au-delà du tueur en série, elle est fascinée par l’homme. Il est difficile de ne pas être troublé par le personnage de Chris.

J’ai apprécié ma lecture mais si j’avais un petit bémol à émettre, c’est que j’aurais aimé que Chris soit un brin plus manipulateur, que sa nature sombre ressorte plus souvent. C’est sombre et dérangeant, mais un cran au-dessus et m’aurait plu davantage, j’ai donc hâte de lire la suite. Reste que les émotions sont présentes, différentes des codes habituelles pourtant, et la complexité humaine est accentuée par cette histoire d’amour dérangeante. 

Lequel de ces deux hommes , Hazel choisira-t-elle ? Qui peut faire battre son coeur ? Qui la connait mieux que personne ?

Ce premier tome, est réussi et addictif, alors n’hésitez plus et découvrez la saga de Mady Flynn Dangerous Love. D’ailleurs, le second et troisième tome sortent bientôt (octobre et novembre) donc pour les impatientes, comme moi, c’est parfait ! Et vous ? Succomberez-vous au charme dévastateur de Chris ou à l’esprit censé de Matt ?

Dangerous Love, T1 : Attracted to danger de Mady Flynn

6,99€
8.7

La plume de l'auteur

8.5/10

L'intrigue

9.0/10

La romance

8.5/10

L'intérêt du lecteur

9.0/10

Les personnages

8.5/10

On aime :

  • L'ambiance sombre
  • La complexité du personnage de Chris
  • Le travail de fond de l'auteure
  • L'histoire d'amour tellement surprenante

On aime moins :

  • Le côté passif de Matt
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :