La chanson du VendrediMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #41

Lewis Capaldi

Bonjour tout le monde ! Ce matin, je vous propose de partager avec vous mon coup de cœur folk rock, avec le chanteur Lewis Capaldi… Il y a deux ans, j’ai eu le plaisir de découvrir son single Bruises, sa voix a réussi à me faire frissonner ! Son album Divinely Uninspired to a Hellish Extent  sorti cette année fut un ravissement pour mes oreilles.

Lewis Capaldi est un chanteur et musicien écossais, auteur-compositeur-interprète. Il a remporté plusieurs succès musicaux en 2018, et en 2019, il s’est classé premier des charts britanniques avec son single Someone You Loved qui a été écouté plus de 500 millions de fois sur Spotify à ce jour.

Lewis Capaldi a appris à jouer de la guitare et de la batterie à partir de neuf ans, et a commencé sa carrière musicale en chantant dans des pubs à l’âge de douze ans. À dix-sept ans, il décide de faire carrière dans la musique. Il est repéré par son manager Ryan Walter grâce à une chanson enregistrée sur iPhone sur son compte Soundcloud.

Son premier album, Divinely Uninspired to a Hellish Extent, est sorti le 17 mai 2019. L’album s’est classé premier des ventes d’albums au Royaume-Uni, en Écosse et en Irlande.

Source Wikipedia

Son parcours musical

  • Bruises
  • Grace
  • Someone you loved

Pourquoi on aime ? 

Parce que sa voix est merveilleuse et envoûtante, on a juste à se laisser bercer en écoutant son album et puis se laisser transporter par la beauté de sa musique.

Bon vendredi tout le monde !

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :