CINÉ & SÉRIE TV

Sorties Cinéma du 09/10/19

La sélection des #SortiesCiné du mercredi !


Bonjour , nous nous retrouvons de nouveau pour le rendez-vous hebdomadaire #SortieCiné. Voici la sélection de cette semaine.

  • « Joker » 

Réalisé par Todd Phillips. Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz.

Synopsis : 

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société.

  • « Chambre 212 » 

Réalisé par Christophe Honoré. Avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cottin.

Synopsis :

Après 20 ans de mariage, Maria décide de quitter le domicile conjugal. Une nuit, elle part s’installer dans la chambre 212 de l’hôtel d’en face. De là, Maria a une vue plongeante sur son appartement, son mari, son mariage. Elle se demande si elle a pris la bonne décision.

  • « Donne moi des ailes » 

Réalisé par Nicolas Vanier. Avec Jean Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vasquez.

Synopsis :

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage.

  • « Sœurs d’armes » 

Réalisé par Caroline Fourest. Avec, Camélia Jordana, Esther Garrel, Dylan Gwyn.

Synopsis :

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

Bon film et à la semaine prochaine !

Affiches

 

Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :