J'ai Lu Pour Elle - M/MLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE M/M

L’Amant du Prince Vampire de Kresley Cole

Série : Les Ombres de la Nuit


Semi-Poche: 317 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : FANTASTIQUE
Langue : Français
ISBN-10: 2290210811
ISBN-13: 978-2290210819
Prix éditeur : 13€
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€

De quoi ça parle ?

Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête de plaisir. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s’embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls… et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies et la fragile promesse contenue dans cet instant unique. Alors que Mirceo accepte l’évidence, il lui faut convaincre son ami, terriblement obstiné, que leur lien est éternel…

Mon avis

Je ne suis pas férue de romance M/M, mais quand c’est bien tourné, c’est toujours avec plaisir que j’en lis. J’étais curieuse de découvrir cette romance gay, la première mise sur le devant de la scène dans la série Les Ombres de La Nuit.

Je ressors de ma lecture satisfaite même si quelques éléments m’ont gênée. Alors certes, la relation entre Caspion et Mirceo ne diverge pas des autres romances de cet univers : c’est fort, puissant et ultra chaud bouillant. Sur ce point, j’ai eu quelques bouffées de chaleur durant ma lecture. On peut dire que nos héros ne font pas semblant.

Ce qui m’a gênée par contre c’est l’absence d’une trame consistante. Pour une fois le récit se focalise quasiment uniquement sur la relation entre les héros, de leur rencontre dans les bains jusqu’à leur union. Mirceo sait ce qu’il veut alors que Caspion tente de nier comme il le peut l’attirance de plus en plus irrésistible qu’il ressent envers le prince vampire.

On retrouve avec plaisir les personnages de la Dacie même s’ils ne sont que survolés. Ici pas de quête, de vengeance (enfin si, Caspion veut se venger, mais là encore ça tourne court) ou de suspense… Enfin si, il y a du suspense : Caspion va-t-il finir par coucher avec Mirceo pour de bon ? En gros, vont-ils conclure ? C’est dommage parce qu’il y avait matière à une histoire plus riche en rebondissements. Il y en aura un et il arrive à la toute fin du roman et ne concerne pas au premier plan les héros. Autre chose, le passé de Caspion est sombre et tortueux et se résume à quelques souvenirs vus par Mirceo.

La vérité est que ce tome est axé essentiellement sur la romance, enfin la relation entre le démon et le vampire avec beaucoup de scènes charnelles. Et la fin n’en est pas vraiment une…

Voilà ce qui m’a le plus dérangée dans cette lecture.

Toutefois, je suis plutôt bon public et je dois dire que la plume de Kresley Cole marche toujours sur moi. J’aime la manière dont elle tourne ses histoires, et j’aime les sentiments brutaux qui animent ses héros. Quand Caspion revendique son âme sœur, il ne fait pas semblant ! Puis j’ai aussi aimé la manière dont se construit leur histoire même si, j’avoue, elle aurait pu être bien plus approfondie et mieux amenée.

Mais je ne boude pas mon plaisir. J’ai passé un super moment de lecture. C’était sympa et ça me donne très envie de lire la suite !

Ma notation sur : L'Amant du Prince Vampire de Kresley Cole

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 70%
Les personnages - 72%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 70%
L'intérêt des lecteurs - 79%

76%

Lecture sympa

On aime : La sauvagerie de Caspion - Mirceo, j'ai un faible pour lui - Retrouver en partie l'univers des Ombres de La Nuit On aime moins : La trame qui ne s'axe que sur la romance - Des héros peu développés - Une intrigue des plus prévisibles - La fin en queue de poisson

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :