BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Bloom into you T01 de Nio Nakatani


Tankobon broché: 178 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 20 septembre 2019
Collection : Bloom into you
Langue : Français
ISBN-10: 2505076774
ISBN-13: 978-2505076773
Prix éditeur : 5,95€
Disponible sur liseuse : 4,99€

De quoi ça parle ?

Yû entre au lycée en espérant découvrir enfin l’amour. Mais rien ne se passe, même quand un garçon lui fait une déclaration… Elle rencontre alors Tôko, la fille parfaite du lycée, responsable au Bureau des Élèves et qui semble être comme elle car elle éconduit tous ses prétendants. Jusqu’au jour ou Tôko avoue à Yû « je sens que je pourrais tomber amoureuse de toi.

Mon avis

J’ai totalement été séduite par cette histoire. Nous nous immergeons en début d’année au mois d’avril au lycée tandis que Yû fait sa rentrée. Sous des dehors tranquilles, Yû est pleine interrogation concernant l’amour et les garçons. Alors qu’elle surprend une fille d’une classe supérieure en train d’éconduire un amoureux, Yû pense avoir trouvé la personne à qui parler de ses craintes.

L’univers et l’ambiance sont empreints de douceur et l’on peut sentir un léger vent printanier perturber les émotions des personnages de cette histoire. Yû ne s’attendait pas à ce que celle qui devait être un roc soit au contraire celle qui s’appuie sur notre héroïne.

Les apparences sont bien souvent trompeuses.

Yû, se pose plein de questions sur Tôko Nanami qui, peu à peu, avoue à cette dernière des sentiments qu’elle n’aurait jamais cru venant de cette fille à l’air si sûre d’elle.

De fait, une relation des plus ambiguës va s’installer entre les deux adolescentes et Tôko va commencer à s’épancher.

J’ai sincèrement apprécié ce premier tome qui dépeint avec beaucoup de pudeur et de délicatesse les premiers émois adolescents. Yû va énormément réfléchir à ce qu’il se passe entre Tôko et elle. Tôko ne semble pas gênée que Yû n’éprouve pas les mêmes émotions qu’elle…

Cela présage une suite beaucoup moins tranquille avec tout un tas d’ascenseurs émotionnels à prévoir. Je suis vraiment curieuse de découvrir comment leur relation va évoluer. Que ce soit en bien et en mal.

En bref, je trouve cette introduction très réussie et réaliste. Les dessins typiquement féminins vont bien avec le récit avec une mise en page claire et aérée.

Ma notation sur : Bloom into you T01 de Nio Nakatani

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 89%

87%

Un très joli début qui nous promet une histoire captivante et pleine d'émotions !

On aime : les thématiques abordées avec délicatesse et pudeur - Le réalisme quant aux relations entre camarades de classe

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.6 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :