BD & MANGAJOSEILES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Tant que nous serons ensemble T01 de Yuki Akaneda


Tankobon broché: 158 pages
Editeur : Akata
Date de sortie : 10 octobre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2369743433
ISBN-13: 978-2369743439
Prix éditeur : 8,05€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Lire un extrait du manga

Mon avis

Voilà un manga que j’étais très curieuse de lire. Il traite, entre autre d’un sujet parfaitement tabou : l’amour entre un frère et sa sœur. Loin d’aller dans la surenchère avec des images choquantes ou bien encore une trame compliquée, la mangaka nous immerge en douceur dans le quotidien d’un jeune couple qui s’avère être de la même famille. Leur relation est traitée avec subtilité et surtout avec un sérieux que j’ai peu vu jusqu’à présent et je dois dire que c’est très plaisant.

À les voir, Akira et Kei ont des rapports qui surfent avec la limite du raisonnable et de ce qui est permis dans une relation fraternelle. Mais voilà, ils s’aiment, vraiment, et savent pertinemment que cette relation est bien plus compliquée qu’il n’y parait.

J’ai véritablement apprécié la façon dont est traitée cette histoire d’amour hors-norme.

Akira et Kei sont des personnages sensés, doux. Akira est la grande sœur et elle se comporte en tant que telle avec Kei même si on sent que les sentiments qu’elle porte envers son frère sont bien plus compliqués qu’une simple histoire d’amour fraternel. La mangaka ne va jamais au-delà, cela reste sobre, mais efficace. Les expressions et désirs de nos héros parlent pour eux-mêmes. Et pour bien comprendre comment ils ont pu en arriver là, nous avons quelques retours dans leur passé, de l’enfance à l’adolescence.

Mais ce qui fait également le charme de cette histoire ce sont les personnages secondaires qui entourent les deux principaux protagonistes. Une nouvelle fois, Yuki Akaneda traite les sentiments avec douceur et respect. Nous suivons les premiers émois de Tamaki, l’amie d’enfance d’Akira et là encore impossible de ne pas vivre avec elle son récit doux-amer.

Au final ce n’est pas juste une histoire, mais plusieurs que nous suivons, et ce sans avoir cette impression de voyeurisme quand les sujets traités sont tabous ou hors-normes. C’est beau et esthétique, car les dessins et la mise en pages sont en totale harmonie avec les sujets et thématiques abordées.

Tant que nous serons ensemble est une très belle histoire traitée avec beaucoup de sensibilité que je vous recommande chaleureusement !

Ma notation sur : Tant que nous serons ensemble T01 de Yuki Akaneda

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 95%
Les personnages - 95%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 95%
L'intérêt des lecteurs - 100%

96%

Magnifique !

On aime : Les dessins et la mise en pages - La manière dont sont traités les sujets délicats - La douceur qui transpire des pages - La beauté des sentiments

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :