BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Starving Anonymous T05 de Yuu Kurasishi et Kazu Inabe


Tankobon broché: 192 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 août 2019
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2811650091
ISBN-13: 978-2811650094
Prix éditeur : 7,50€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

De quoi ça parle ?

Le professeur Kiriyû, éminent chercheur, a vu les portes de la gloire se refermer devant lui après sa rencontre avec le petit génie Yamabiki, dont il a tenté de se débarrasser en le soumettant à de fortes doses de radioactivité… Pire encore : il a perdu sa propre fille transformée en singe par ce même Yamabiki.

Finalement, c’est au sein du centre que les retrouvailles entre le maître et l’élève ont lieu. Kiriyû laisse exploser toute la colère accumulée et poignarde Yamabiki en plein cœur…

Mon avis

Cette suite commence là où nous nous étions arrêtés dans le tome précédent. Yamabiki est en fâcheuse posture jusqu’à ce qu’un twist de taille vienne tout remettre en question (encore une fois). C’est alors l’occasion pour nos héros d’en découvrir plus sur ceux, les autres humains, qui règnent sur le centre.

Entre divers rebondissements et révélations, ce nouvel opus ne nous laisse aucun répit, aucun temps mort ! Starving Anonymous continue de m’emporter dans un univers terrible où l’être humain est devenu la première source d’alimentation de ces extraterrestres qui ressemblent à des sauterelles géantes. Il reste encore beaucoup de questions sans réponse et la fin se termine en cliffhanger assez inattendue.

Dans l’ensemble, c’est encore un excellent tome qui nous happe jusqu’à la dernière page. Nous rencontrons un nouveau venu avec un passif compliqué.

Certaines surprises m’ont laissée dans l’expectative et la fin annonce une suite intéressante. Pour ce qui est du graphisme, il reste fidèle à lui-même avec des traits vifs et expressifs ainsi qu’une mise en pages sombre à la hauteur du récit.

Vivement la suite !

Ma notation sur : Starving Anonymous T05 de Yuu Kurasishi et Kazu Inabe

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 90%
L'intérêt des lecteurs - 92%

89%

Encore un excellent tome qui nous laisse aussi horrifié qu'haletant !

On aime : Les surprises - Les révélations et divers rebondissements

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :