BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Shine T03 de Kotoba Inoya


Poche: 192 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 21 août 2019
Collection : Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2373493497
ISBN-13: 978-2373493498
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

De quoi ça parle ?

La passion pour la mode ne suffit pas pour survivre dans le métier…
Après un défilé couronné de succès, Ikuto n’a pas le temps de souffler car Hajime Yanagida doit immédiatement préparer la phase suivante : le show-room. À cette occasion, le styliste va présenter les pièces de sa collection à des acheteurs professionnels dans l’espoir de voir certaines de ses tenues dans les vitrines des magasins. C’est aussi un lieu propice à de nouvelles rencontres qui pourraient bien changer le destin d’Ikuto…

Mon avis

Ce nouveau tome met en avant le personnage de Ikuto qui rêve de devenir styliste. Il continue doucement, mais surement son ascension dans le milieu de la mode qui n’est pas un endroit très gentillet. Après avoir réussi à affronter le styliste Hajime Yanagida, le jeune garçon va faire la connaissance de nouvelles personnes qui pourraient bien changer sa vie et l’aider à réaliser son rêve.

Si j’aime beaucoup suivre Ikuto, j’ai été quelque peu déçue de très peu voir sa camarade Chiyuki, notre apprentie mannequin de petite taille. C’est donc l’occasion pour les lecteurs d’en apprendre plus sur Ikuto et sa famille. On le voit d’ailleurs rendre visite à sa mère qui se trouve à l’hôpital pour surmenage, par exemple.

Comme pour les deux précédents tomes, cette suite est toujours d’une excellente qualité et c’est un plaisir de découvrir de façon plus intime l’envers du décor de cet univers si particulier. Malgré ma déception de ne pas avoir vu Chiyuki, je n’ai pas boudé mon plaisir à suivre Ikuto dans ses avancées. Le jeune homme est en passe de réaliser son rêve et j’ai hâte de le voir gravir les étapes.

En bref, ce troisième tome était très bien et bourré d’informations passionnantes sur le milieu de la mode. J’ai beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

Pour ne rien gâcher, je viens d’apprendre qu’un animé allait (c’est déjà en cours) voir le jour ! Cela ne m’étonne pas, cette histoire a toutes les qualités pour être un animé passionnant à suivre sur petit écran !

Ma notation sur : Shine T03 de Kotoba Inoya

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 89%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 85%
L'intérêt des lecteurs - 89%

89%

Nous suivons cette fois Ikuto, notre styliste en herbe.

On aime : Les dessins - Le récit se basant sur l'univers de la mode - En découvrir plus sur Ikuto On aime moins : L'absence de Chiyuki.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :