Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Désir et conséquences de Cristiana Scandariato


Nombre de pages  : 266 pages
Editeur : Harlequin- HQN
Date de sortie : 14 août 2019
Collection : Romance contemporaine
Langue : Français
ASIN: B07V2J5W2G
Prix éditeur : uniquement ebook 6.99€

De quoi ça parle?

Il est son client le plus agaçant… et le plus séduisant.

Photographier des sportifs au Mont-Saint-Michel  ? Et puis quoi encore  ! Véronique est photographe de mode  : la haute couture, les défilés et le luxe, voilà son domaine. Mais rien à faire, son patron ne lui a pas laissé le choix. Et en plus, elle va devoir être aux petits soins avec Nicolas Chambrun, un nouveau client très important qui doit absolument être satisfait du travail de la société. Alors, Véronique est peut-être la meilleure photographe de la boîte, mais elle a aussi son caractère et elle n’a aucune intention de se laisser intimider par ce M. Chambrun, aussi séduisant soit-il…

Mon avis

Lorsque j’ai commencé à lire le résumé de ce livre j’avoue avoir été un peu déçue, en effet après avoir lu Dévorante Passion de Cristiana Scandariato que j’avais aimé, sur un thème journalistique, je me suis dit super encore sur le même thème, bien que ce soit sur des postes différents, je suis partie avec des a priori. Et quelle a été ma surprise, j’ai véritablement adoré la fraîcheur de ce livre, l’humour à tel point que j’en ai pleuré de rire.

Dans ce livre, nous voyageons à travers la France et particulièrement dans les beaux paysages du Mont-Saint-Michel. Nous découvrons aussi de nombreux sports, pratiqués de façon professionnelle pour certains et de façon catastrophique pour d’autres, …mais chut je ne vous en dirai pas plus !!!

Nous découvrons ici notre héroïne Véronique, photographe de mode ou catastrophe ambulante, qui va devoir photographier des sportifs, citadine dans l’âme, la nature n’a qu’à bien se tenir !!! J‘ai adoré ce personnage, léger, loufoque, qui se met dans des situations hallucinantes lorsqu’elle est stressée. La rencontre avec Nicolas, va bouleverser sa vie et pas forcément du bon côté. Impressionnée par lui, sa maladresse va revenir au galop. Cela va créer énormément de quiproquos et de séjours à l’hôpital et chez le médecin ^^ Vous l’aurez compris, son personnage donne au livre une forte dimension humoristique. Ajoutez à cela une bonne dose de sexy ou du moins elle essaye, de quoi rendre un livre hilarant.

Nicolas riait toujours quand il vint la délivrer.

— Voilà la femme dont je suis fou. Véronique : métier, photographe ; hobby, catastrophe ambulante

Quant à lui, Nicolas est un riche homme d’affaires sexy et sauvage à la fois. Tout le monde le craint et le respecte, cela va faire de lui un homme blasé et lassé par les courbettes incessantes. Sa rencontre avec Véronique va être un véritable uppercut pour lui, elle va bouleverser sa vie bien rangée avec ses accidents en cascades, et certaines de ses manies. Cela va permettre au personnage d’évoluer, de s’ouvrir. Il va la sauver de situations les plus absurdes les unes que les autres (enfin pas du point de vue de Véronique^^), son stoïcisme apparent va agacer Véronique, ce qui va provoquer encore plus de catastrophes^^

Pour moi, les personnages secondaires, sont importants en effet très présents, surtout les membres de l’équipe de Nicolas, ils permettent d’accentuer les frasques de Véronique et le comportement inhabituel de Nicolas face à elle.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue finalement très originale et très bien travaillée, de plus j’ai vraiment adoré que le livre ne se finisse pas dès qu’ils découvrent leurs sentiments mutuels. J’ai été agréablement surprise par ce roman léger, sexy et drôle.

En résumé, un livre très divertissant, parfait pour se vider la tête et retrouver sa bonne humeur. Et pour égailler votre journée, voici un petit extrait :

— Je suis sûr que la chaleur que vous ressentez se situe au bas de votre dos.

Il a raison, bien sûr ! C’est un sorcier, cet homme ! Véronique commença à s’agiter à peine avait-il fini sa phrase. Elle ressentit des picotements dans le bas de son dos.

— Peut-être, poursuivit-il, toujours avec nonchalance, que Marie et moi allons assister en direct à une combustion spontanée. Qu’en dites-vous, Marie ? Regardez, le point de départ de la fumée se situe au niveau du fessier.

Véronique s’agita de nouveau quand elle remarqua la fumée. Elle se releva brusquement et, devant le mégot satanique toujours allumé, essaya une dernière fois de le tuer.

Désir et conséquences de Cristiana Scandariato

6.99
9.7

La plume de l'auteure

9.5/10

Les personnages

10.0/10

La romance

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

L'intrigue

9.5/10

On aime :

  • Fou rire
  • Véronique la maladroite
  • Nicolas homme sauvage et sexy
  • De jolis paysages
  • Du sport à gogo
Publicités
Tags
Voir Plus

Elena

Nouvelle dans l'équipe de songe d'une nuit d'été, je suis une passionnée de lecture, film et série. J'aime beaucoup la blit it, le fantastique, la romance et les mangas. C'est pour moi une immense joie de rejoindre songe d'une nuit d'été qui est un webzine que j'apprécie beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :