Kaleidoscope Albums JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSEPETITE ENFANCE

Un renard – Un livre à compter haletant de Kate Read


Album: 36 pages
Tranche d’âges: 3 – 5 années
Editeur : KALEIDOSCOPE
Date de sortie : 4 septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2877676080
ISBN-13: 978-2877676083
Prix éditeur : 13€

De quoi ça parle ?

Un renard affamé est à l’affût. Avec ses deux yeux rusés, il guette trois poules dodues… Ce livre à compter plein de suspens te tiendra en haleine, de un… jusqu’à cent !

Mon avis

Nous avons lu cet album pas plus tard qu’hier soir et… j’ai été stupéfiée par mon fils de quatre ans ! Dans ce livre, l’histoire, c’est l’enfant qui se l’invente. Au fil des pages, nous avons, pardon, il a compté le nombre de pattes du renard, ses dents ou bien même ses pas. Un renard qui en plus, était affamé !

Bien, mon fils sait compter jusqu’à au moins dix, mais surtout, il reconnait tous les chiffres ! Bien maintenant que j’ai exposé ma fierté toute maternelle à travers cette chronique, revenons-en à cet album.

Il est magnifique, les pages sont glacées et les couleurs lumineuses nous invitent à admirer les illustrations jusqu’au bout. Ce que nous avons adoré, c’est la chute finale ! Je l’avoue, je ne m’y attendais pas et ça nous a bien fait rire.

Un renard, des poules, des œufs, beaucoup de poules et un ouvrage ludique et rigolo qui nous a permis de passer un très bon moment de détente avant le coucher !

Ma notation sur : Un renard - Un livre à compter haletant de Kate Read

Dessins et Mise en pages - 100%
Les personnages - 100%
L'intérêt des petits lecteurs - 100%

100%

On a adoré compter !

On aime : L'idée de départ - Les illustrations - La chute - L'aspect ludique - L'album en lui même qui est magnifique !

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.55 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :