Un renard – Un livre à compter haletant de Kate Read


Album: 36 pages
Tranche d’âges: 3 – 5 années
Editeur : KALEIDOSCOPE
Date de sortie : 4 septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2877676080
ISBN-13: 978-2877676083
Prix éditeur : 13€

De quoi ça parle ?

Un renard affamé est à l’affût. Avec ses deux yeux rusés, il guette trois poules dodues… Ce livre à compter plein de suspens te tiendra en haleine, de un… jusqu’à cent !

Mon avis

Nous avons lu cet album pas plus tard qu’hier soir et… j’ai été stupéfiée par mon fils de quatre ans ! Dans ce livre, l’histoire, c’est l’enfant qui se l’invente. Au fil des pages, nous avons, pardon, il a compté le nombre de pattes du renard, ses dents ou bien même ses pas. Un renard qui en plus, était affamé !

Bien, mon fils sait compter jusqu’à au moins dix, mais surtout, il reconnait tous les chiffres ! Bien maintenant que j’ai exposé ma fierté toute maternelle à travers cette chronique, revenons-en à cet album.

Il est magnifique, les pages sont glacées et les couleurs lumineuses nous invitent à admirer les illustrations jusqu’au bout. Ce que nous avons adoré, c’est la chute finale ! Je l’avoue, je ne m’y attendais pas et ça nous a bien fait rire.

Un renard, des poules, des œufs, beaucoup de poules et un ouvrage ludique et rigolo qui nous a permis de passer un très bon moment de détente avant le coucher !

Ma notation sur : Un renard - Un livre à compter haletant de Kate Read

Dessins et Mise en pages - 100%
Les personnages - 100%
L'intérêt des petits lecteurs - 100%

100%

On a adoré compter !

On aime : L'idée de départ - Les illustrations - La chute - L'aspect ludique - L'album en lui même qui est magnifique !

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.55 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d