ÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMilady RomanticaROMANCE TRÈS EPICÉE

Maîtrisée de Maya Banks

# 1 : À bout de souffle

Nombre de pages : 432 pages
Éditeur : Milady
Collection : Romantica
Date de sortie : 18 Septembre 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2811235787
ISBN-13: 978-2811235789
Prix éditeur : 6.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 5.99€


De quoi ça parle ?

« Aucun autre homme n’aura ce que tu me donnes, aucun autre homme ne sera capable de te donner ce que je te donne. Tu es mienne, et avant la fin de la nuit, tu sauras qui te possède, corps et âme. »

Et si le vice et la vertu étaient faits pour s’entendre ? C’est ce que Drake voudrait croire lorsqu’il rencontre Evangeline. Cet homme séduisant est le propriétaire d’un club branché de New York. Un club dans lequel les gens viennent danser, et plus si affinités. Un club dans lequel Evangeline n’aurait jamais dû mettre les pieds. Même si son instinct lui dicte de fuir, la jeune femme ne peut rien contre l’attirance qu’elle éprouve pour Drake.

Cette série de Maya Banks a de sérieux atouts : un héros d’une beauté irrésistible auquel les femmes ne refusent rien, et une héroïne belle et innocente qui ignore tout de l’érotisme. Un roman initiatique aussi émouvant qu’audacieux !

Mon avis : 

Je connais Maya Banks depuis un petit moment déjà et si j’ai littéralement craqué face à sa plume intense et romancée dans sa série « A fleur de peau » et ses séries historiques « les Montgomery et les Armstrong » ou encore « les McCabe », dans Maîtrisée, je n’ai malheureusement pas retrouvé toute la magie qui fait que j’aime autant cette auteure.

Evangeline est une jeune femme ingénue, innocente et qui manque de confiance en elle. J’ai fait sa connaissance alors qu’elle sortait juste d’une rupture difficile, qui a effiloché le peu de confiance qu’elle avait en elle et en son corps. Elle est un peu comme un papillon enfermé dans sa chrysalide, il va lui falloir une rencontre déterminante pour qu’elle s’affirme et qu’elle sorte de sa coquille. Et cette rencontre c’est Drake, son parfait contraire, autant dire que l’auteure nous dresse le portrait parfait de deux personnes complètement à l’opposé l’une de l’autre, on a l’ange d’un côté et le démon de l’autre.

Et si Evangeline est la vertu, Drake est le vice. Sombre, dangereux et dominant, il a la parfaite étiquette du mal alpha sûr de lui et de ce qu’il veut. Et ce qu’il veut c’est Evangeline, son innocence, son corps et son cœur.

L’intrigue est bien menée et intense, comme on peut s’y attendre dans un roman où dominant dominé en est le thème principal. Si vous pensez qu’Evangeline est une femme très prude, ne vous y trompez pas, elle a des désirs cachés qu’elle découvrira auprès de Drake. Et par amour pour lui, elle est prête à tout, même coucher avec un autre, alors que Drake se décrit lui-même comme un homme possessif et non partageur. Ce qui m’a un peu dérangé dans ce roman, c’est qu’Evangeline et Drake se connaissent à peine qu’ils passent déjà à table (sans mauvais jeu de mots). Ils font plus ample connaissance dans les chapitres à venir, certes, mais le fait qu’Evangeline soit aussi soumise et accepte de revoir un homme qu’elle connaît à peine, ça m’a quelque peu gâché le romantisme du roman. On est bien d’accord, la trame est logique dans le sens où l’auteure explore une relation intense et torride entre domination, soumission et dépassement de soi, mais il n’empêche que c’est un schéma que je lis malheureusement beaucoup de nos jours, l’intrigue n’a donc rien d’original comparer à d’autres.

La plume de Maya Banks est aérienne, fluide et agréable à lire. J’ai bien aimé cette aura de suspense caché derrière la relation explosive entre Drake et Evangeline. Et si j’ai bien accroché avec le personnage de Drake, j’ai eu un peu plus de mal avec Evangeline que j’ai trouvé trop naïve, trop tout par moment. Dans le fond son récit est bien travaillé, il est juste dommage qu’elle suive un chemin déjà bien connu par le biais de personnages un peu caricaturés et clichés, à savoir une jeune femme magnifique mais qui l’ignore, un homme riche qui pense tout posséder avant de vouloir posséder la seule chose qui pourrait le rendre vulnérable.

En somme et malgré quelques points négatifs, j’ai tout de même passé un bon moment dans cette lecture qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. La fin donne un suspense agréable qui donne envie de lire la suite et je suis curieuse de savoir comment les choses vont évoluer entre eux et si Evangeline va surtout apprendre de ses erreurs et s’épanouir complètement.

Maîtrisée de Maya Banks

La plume de l'auteure - 78%
L'intrigue - 73%
Les personnages - 73%
La romance - 73%
L'intérêt du lecteur - 73%

74%

Un premier tome intense en érotisme.

On aime : La plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la personnalité de Drake. On aime moins : Trame un peu trop rapide, la naïveté d'Evangeline.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :