BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

From End T02 de Mitsuo Shimokitazawa


Broché: 176 pages
Editeur : Kana
Date de sortie : 20 septembre 2019
Collection : From End
Langue : Français
ISBN-10: 2505076162
ISBN-13: 978-2505076162
Prix éditeur : 6,85€
Disponible sur liseuse : Non

Chronique des tomes précédents : Tome 1

De quoi ça parle ?

Rongé par un cancer incurable, Sakurai incite Shinomiya et Rui à le tuer afin de garder son emprise sur eux et d’assouvir ainsi sa vengeance. Dans ce but, il a enregistré le meurtre sur un dictaphone, qu’il a soigneusement fait parvenir à une certaine personne. Malheureusement, Shinomiya et Rui n’ont pas la moindre idée de qui il pourrait s’agir… Mais de quoi Sakurai veut-il se venger exactement ? Et qui tire les ficelles, maintenant qu’il n’est plus là ?

Mon avis

J’ai de loin préféré ce second tome au premier dont l’intrigue semblait aussi téléphonée que prévisible. Ce n’est pas le cas dans cette suite. Enfin, je n’ai pas ressenti cela, bien au contraire.

Nos deux héros, vont devoir faire preuve de prudence et trouver qui pourrait bien être le complice de leur ancien bourreau. Autant le dire, cela ne sera pas si simple que cela en avait l’air au premier abord.

Une course contre la montre et un combat contre le fantôme de leur bourreau s’engagent !

C’est également l’occasion pour le lecteur de découvrir un peu plus le passé de Hayase Rui et ce n’est guère reluisant non plus. Le lecteur pense commencer à comprendre, mais il reste encore pas mal de zones d’ombre qui ne sont pas dévoilées.

J’ai été happée dans le récit qui combine bien un mélange de révélations qui s’ensuivent forcément par de nouvelles questions.

Si au départ j’avais eu peur de tout comprendre et savoir, sans trop de surprise, ce n’est absolument pas le cas. De plus, les graphismes se mélangent bien à l’ambiance sombre de l’histoire. Les protagonistes ont des visages très expressifs qui accentuent très bien ce côté malaisant si propre à l’histoire.

De fait, et vous vous en doutez, j’ai vraiment envie de découvrir la suite pour résoudre le mystère de cette haine envers nos deux héros. Enfin, pour Hayase Rui on en sait une partie, mais qu’en est-il de Shinomiya Rui ? J’ai hâte de le savoir !

Ma notation sur : From End T02 de Mitsuo Shimokitazawa

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 89%
Les personnages - 85%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 89%

86%

J'ai préféré cette suite au premier tome.

On aime : la tournure que prend l'histoire - Les révélations et rebondissements - Le graphisme qui va bien avec le récit.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :