La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #40

AAINJAA

En ce vendredi, je ne viens pas vous parler d’une chanson en particulier, mais plutôt d’un groupe dans son ensemble. Cette fois, pas de metal au menu, mais de la percussion qui personnellement me donne une pêche d’enfer ! Sans plus attendre, voici AAINJAA !

Le groupe 

AAINJA est une compagnie artistique multidisciplinaire originaire de Colombie qui a pour objectif une transformation de la société par le biais de l’art. Elle réalise des spectacles de grande qualité et propose également ses services à des entreprises et espaces de formation artistique professionnels et non professionnels. 

A travers l’art sous toutes ses formes, les membres de la troupe cherchent à encourager une certaine conscience sociale, la discipline, la tolérance et l’utilisation du temps libre de façon créative. Ils sont heureux de partager et de créer et surtout de voir comment la vie peut transformer et transcender un être. 

(Ceci est ma propre traduction faite à partir de la présentation de la troupe trouvée sur http://aainjaa.com/. Dieu que mon espagnol est rouillé… Et juste après, j’ai vu que le site avait une version en anglais…)

Généralement AAINJAA est un groupe que l’on affilie à la batucada, un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba.

Pourquoi on vous en parle ?
Pour sa musique vivante, vibrante, tribale, rythmée et ensoleillée qui donne à la fois la pêche, envie de sourire et de danser. Ecouter ce groupe me donne du punch et de l’énergie, et rares sont les groupes qui ont cet effet-là sur moi, autant que vous le sachiez. C’est entraînant, c’est joyeux, les artistes qui performent ont toujours le sourire.
Parce que c’est un groupe qui me fait beaucoup penser aux Tambours du Bronx que j’adore.
Enfin, pour le but que les membres de cette troupe poursuivent et les valeurs qu’ils cherchent à véhiculer.

Pour aller plus loin

Un petit tour du côté des Tambours du Bronx ? De la percu un peu plus pêchue et sauvage !

Bonne écoute !

Publicités
Tags
Voir Plus

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :