LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

Le jugement de Satan de Rin Fujiki

Série : Vatican Miracle Examiner Tome 2

Nombre de pages : 315 pages
Éditeur : De Saxus
Date de sortie : 11 Juillet 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2378760310
ISBN-13: 978-2378760311
Prix éditeur : 19.90€


De quoi ça parle ?

Les enquêteurs du Vatican face à face avec le Seigneur des Ténèbres !

Il existe au sein du Vatican une institution spécialisée dans l’authentification des miracles, le Siège des saints. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse.
Dans cette nouvelle affaire, ils sont envoyés dans la petite république africaine de Sofuma à l’église Saint Carmel où repose le corps du prêtre et grand prophète Johannes Jordan. Ce dernier est décédé il y a plus d’un an, mais son corps est resté intact et n’a fait l’objet d’aucun phénomène de décomposition. Miracle ou supercherie ?
Alors que le père Hiraga se passionne pour le cas et s’intègre parfaitement dans l’église africaine, le père Nicholas éprouve un sentiment de malaise grandissant qu’il ne peut expliquer. Une des prophéties de Johannes semble mentionner les deux prêtres du Vatican et la mort prochaine de l’un d’entre eux. Quelle est cette force maléfique qui semble les observer dans l’ombre ?

Mon avis : 

J’ai retrouvé avec plaisir notre duo d’enquêteurs du Vatican, les pères Roberto Nicholas et Joseph Kō Hiraga, qui sont envoyés cette fois-ci en Afrique où le cadavre d’un soi-disant prophète est resté intact depuis plus d’un an. Et en effet, une fois sur place, ils vont se retrouver devant le corps d’un homme parfaitement conservé.

Alors miracle ? Chimère ? Magie noire ? Ou supercherie ?

L’intrigue est toujours aussi rondement bien menée et ficelée que le précédent tome (l’école Noire), il y a certes moins de pages, mais il y a toujours cette aura de danger, mêlée à du suspense, du paranormal, des complots, de la religion, sans oublier le côté thriller psychologique qui ressort clairement à côté des autres thèmes abordés par l’auteur. Ce qui change ici, c’est qu’on y aborde aussi en détail la pratique de la magie noire, les chamans et les sacrifices humains. Rin Fujiki monte encore d’un cran dans son roman et nous livres une trame qui tient en haleine, avec son lot de rebondissements et de surprises. J’ai retrouvé avec plaisir un Hiraga toujours aussi excentrique, alors que son coéquipier, Nicholas est ici plus distant, taciturne et malheureusement à forte raison. En effet, le prophète qu’ils doivent étudier en vue de voir si celui-ci doit être ou non canonisé, a laissé plusieurs prophéties avant de mourir et l’une d’elles les concernent directement. L’un des deux enquêteurs va mourir, mais lequel ?

Vérité ? Mensonge ? Conspiration ? Manipulation ? Cela reste à savoir, car que la prophétie soit vraie ou fausse, ils sont tous deux en danger. En effet,  dans le premier cas on ne peut pas vraiment dire grand-chose, car si c’est une prophétie, il y a une chance sur deux qu’elle se réalise, alors que s’il s’avère que les mots du prophète ne sont qu’une affabulation, cela signifie alors que quelqu’un cherche à les manipuler et conspirer contre eux et le Vatican.

La plume de Rin Fujiki est surprenante, entraînante et addictive. J’adore son originalité, la manière dont il fait vivre ses personnages et les développent. J’aime d’ailleurs beaucoup la manière dont les deux s’interrogent sur la foi et la croyance aussi bien des autres que d’eux-mêmes. Et si dans le premier tome, il a mis Hiraga à l’honneur en nous parlant aussi bien de sa vie familiale que de son passé, ici, c’est Nicholas que l’auteur décortique pour nous en nous livrant un passé bouleversant. Deux personnalités opposées, deux visions différentes et pourtant deux personnes complémentaires, qui forment un duo imparable.

En bref, un roman une fois de plus sombre et surprenant et une intrigue menée avec brio, le tout écrit par une plume surprenante que je ne me lasse pas de lire.

Le jugement de Satan de Rin Fujiki

La plume de l'auteur - 95%
L'intrigue - 95%
Les personnages - 95%
L'intérêt du lecteur - 95%

95%

Un roman aussi prenant et addictif que le premier tome !

On aime : La couverture magnifique, la plume de l'auteur, l'intrigue qui tient en haleine, les personnages originaux et les thèmes abordés.

Acheter sur Amazon
User Rating: 5 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :