BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

La destinée de Yuki T02 de Hiro Fujiwara

Nombre de pages : 192 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811625186
ISBN-13 : 978-2811625184
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : oui à 4,49€

Chronique du Tome 1

De quoi ça parle ?

Yuki et ses amis se dirigent vers le mont Kurama, à la recherche de Haruka. Akira souffre de voir Yuki déprimée par l’amour sincère que Takaya porte à Haruka. Mais alors que les six amis sont enfin rassemblés, un ennemi terrible les attaque ! L’anniversaire de Yuki approche… Et lorsqu’elle se métamorphose enfin, Takaya ne peut dissimuler son trouble…

Mon avis

J’avais beaucoup apprécié le tome 1, pour son mélange de genres ! Ce n’est pas qu’une romance classique vu que des pouvoirs magiques s’invitent dans l’histoire pour mon plus grand bonheur, une belle surprise qui s’est transformée en coup de cœur avec ce final incroyable ! La suite confirme ma première impression : j’adore cette aventure !

Pour remettre rapidement le contexte en place, je vous présente les personnages maintenant que je les connais mieux !

Dans le tome 1, on rencontre 6 adolescents qui ont chacun des pouvoirs dans une Voie spécifique héréditaire :

Akira, mon chouchou, suit la Voie des Démons
Haruka, elle c’est la Voie des Hommes
L’exécrable Takaya, est la Voie du Ciel
L’implacable Kureha suit la Voie des Animaux
Et Manato lui c’est la Voie des Esprits Affamés

Leurs destinées, une fois tous leurs pouvoirs éveillés est de protéger le sceau qui renferme un puissant démon, le Tengu, et de le maintenir scellé. Ils doivent aussi combattre tous les démons qui se sont échappés des enfers.

Dans ce tome 2, le 16e anniversaire de Yuki approche et elle doit normalement avoir son éveil spirituel et ainsi avoir accès à ses pouvoirs, la Voie des Enfers. En attendant, toute la troupe part à la recherche d’Haruka qui manque encore à l’appel. Ils ne s’attendaient pas à devoir affronter si tôt leur premier gros démon et le combat tourne mal pour le dévoué Akira qui se met en danger pour sauver Yuki.

La jeune fille supporte mal d’être la plus faible du groupe et finit par accepter son destin et donc sa Voie… Pourtant pour Yuki, rien ne se passe de la même manière que pour les autres… Sa Voie la change totalement en une sorte de dominatrice démoniaque et sa personnalité bascule de très gentille à très cruelle ! Elle est également très puissante et ses camarades ont du souci à se faire si Yuki n’arrive pas à contrôler son autre elle !

Du côté des amours, j’avais eu du mal avec Takaya dans le tome 1. Le jeune homme se moquait complètement des sentiments qu’éprouvait Yuki à son égard et lui a clairement fait comprendre que son cœur battait pour Haruka et qu’elle ne faisait clairement pas le poids à côté. Pourtant Takaya s’est frotté aux pouvoirs de Yuki et cette nouvelle facette de la jeune femme semble avoir déclenché l’intérêt du jeune homme. Il s’adoucit dans ses actes envers Yuki et la jeune fille semble ravie… Je reste pourtant méfiante, car Takaya possède un caractère exécrable tandis que le beau et gentil Akira semble beaucoup plus honnête envers Yuki ! Je suis donc #TeamAkira !

Ce tome 2 reste dans la lignée du tome 1 ! Tout y est de l’action soutenue en passant par les problèmes de cœur et c’est un mélange que j’apprécie énormément ! C’est de plus une série en 6 tomes ni trop longue ni trop courte ! J’attends le tome 3 avec impatience !

La destinée de Yuki, T02, d'Hiro Fujiwara

Les personnages - 9
L'histoire - 10
Les dessins - 10
L'intérêt du lecteur - 9.5

9.6

Coup de cœur pour cette histoire !

On aime : Le mélange entre pouvoirs, destinées, amitiés et amours impossibles. Les dessins aussi sont très agréables !

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.7 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :