BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGALES COUPS DE CŒUR DE SONGESHONEN

Astra – Lost in Space T04 de Kenta Shinohara


Tankobon broché: 208 pages
Editeur : Nobi Nobi
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : Shônen
Langue : Français
ISBN-10: 2373492628
ISBN-13: 978-2373492620
Prix éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle ?

A venir

Mon avis

Ce quatrième tome, qui est aussi l’avant-dernier a été un coup de cœur pour moi ! J’ai eu du mal à lâcher le manga et j’ai été complètement happée par l’histoire et les révélations qui s’y enchaînent ! Si les tomes 2 et 3 avaient été des lectures intéressantes, ce quatrième tome met la barre très haut !

Déjà nos héros vont tomber sur une capsule de cryogénisation et faire la connaissance de Polina, une exploratrice dont les compagnons n’ont pas survécu. Et puis, il y a aussi la relation entre Zack et Quitterie qui évolue. Cette fois, on va en apprendre également  plus sur la relation que le jeune scientifique entretenait avec son père et ça fait froid dans le dos. C’est ce qui explique aussi son altitude bien souvent glaciale.

Et s’il n’y avait que cela… L’arrivée de Polina va soulever un million de questions de la part de nos neuf camarades qui vont finir par découvrir une vérité terrible !

J’avoue, j’ai été scotchée aux pages de bout en bout et la fin de ce nouvel opus se termine sur un énorme cliffhanger de la mort qui tue ! Ce n’est pas humain de nous laisser dans un tel état.

Si les tomes précédents nous donnaient des détails, des explications au compte-goutte, ici, c’est digne des pluies les plus torrentielles et croyez-moi, on ne ressort pas indemne après ça !

Astra – Lost in Space me plaisait déjà beaucoup, mais là je dois dire que le quatrième tome a su éveiller mon intérêt à 200% ! Quand je pense que le cinquième est le dernier, je suis vraiment curieuse.

La qualité des dessins est toujours au top et la narration addictive. On ne lâche rien jusqu’à la fin ! Astra- Lost in Space est une très belle surprise qui plaira aux ados, mais également aux adultes.

Ma notation sur : Astra – Lost in Space T04 de Kenta Shinohara

Dessins et Mise en pages - 95%
L'histoire - 90%
Les personnages - 92%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 90%
L'intérêt des lecteurs - 100%

93%

Coup de cœur pour ce 4e tome qui n'est pas avare en rebondissements !

On  aime : La tension qui monte crescendo - Les révélations et rebondissements - Le graphisme On aime moins : Savoir qu'il ne reste qu'un seul et unique tome à venir pour répondre à toutes nos questions

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :