Harlequin HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Warning : Love detected ! de Capucine Auclair

Un coup de cœur 2.0

Format : Numérique
Nombre de pages : 297 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 11 septembre 2019
Collection : HQN
Langue : Français 
ASIN: B07W6QXTPD
Prix éditeur6,99 €

De quoi ça parle ?

Elle est plus douée avec les ordinateurs qu’avec les hommes…

Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a été contrainte d’accepter la proposition d’hébergement de Matisse, l’un de ses clients. Cela étant, elle doit avouer que ce n’est pas si désagréable de passer ses soirées à discuter avec un homme drôle et charmant comme lui. Tant que ça reste provisoire, bien sûr, et surtout qu’elle ne tombe pas amoureuse de Matisse…

Mon avis 

Je finis à l’instant « Warning : Love detected » de Capucine Auclair, et j’en suis encore toute émue. Ce livre est un coup de cœur ! L’intrigue, la simplicité des personnages, la sincérité dans leurs sentiments m’ont profondément touchée.

Alexis Almeira, est une jeune informaticienne, qui, après avoir piraté les serveurs de la Swiss Bank pour aider une amie, se retrouve dans une situation compromettante quand deux hommes débarquent sur son lieu de travail pour lui poser quelques questions sur ses activités extra-professionnelles. Alex, a la certitude que rien ne peut l’accabler, pourtant elle n’avait pas pris en compte l’obstination de Mr Garsch dans l’équation ainsi que Matisse, l’homme à la chemise bleue. Si au début, les répercussions ne l’inquiètent pas outre mesure, quand elles lui tombent dessus et que l’on fait pression sur son quotidien, elle se retrouve à devoir faire certains choix. Devra-t-elle aller à l’encontre de ses principes ? Égratigner sa conception de liberté ?

Je ne comprenais plus rien à ce que je ressentais et j’avais peur. Peur de le décevoir, peur de lui faire mal, de me faire mal, de mal faire, d’être ridicule. Peur qu’il me demande de m’en aller, peur de son regard, de ses mots, de ses éclats de rire, de ses attentes. Peur qu’il ait besoin de moi, qu’il compte sur moi, qu’il m’attende, m’influence, me limite, m’emprisonne.

Alexis, est un petit cliché ambulant, 26 ans, avec un physique d’adolescente, geekette, lunettes sur le nez, ne se préoccupant pas de son apparence, toujours en quête de la dernière technologie, et qui vit dans son monde, solitaire. S’attacher à quelqu’un ? Impensable ! L’amour ? Un concept surfait ! C’est un personnage que j’ai adoré, elle est drôle et a une bonne repartie. Puis sous ses airs indifférents qu’elle veut absolument se donner, elle a cette sensibilité qui a su me toucher. C’est un personnage touchant, attachant qui a eu une vie compliquée.

Quand Matisse Musset, chargé de la sécurité des systèmes de la banque, a demandé à ce que l’on lui ramène ce hacker pour le compte de son patron, Mr Garsch, il ne s’attendait certainement pas à découvrir cette jeune femme dans le couloir. Elle l’intrigue énormément. C’est un homme de 35 ans, très mature, timide, gentil, qui réussit à faire baisser la garde d’Alex, alors quand elle se retrouve à la rue, il l’héberge sans sourciller. Une semaine… Rien qu’une petite semaine…

L’intrigue est bien ficelée, le style de l’auteure est agréable, j’ai lu ce roman d’une traite. Et puis cette fin… J’ai été très émue. Alors, ce n’est pas une histoire avec des rebondissements à la chaîne. Non, c’est simple, une rencontre entre un homme et une femme qui vont apprendre à se connaître et plus si affinités… Et affinité, il y a ! C’est une romance douce, et qui se déroule lentement, Alex et Matisse prennent vraiment leur temps. C’est aussi l’histoire d’une jeune femme qui a des valeurs, qui aime sa liberté et un homme vient tout chambouler. Alors comment gérer toutes ces émotions contradictoires ? 

Si parfois, j’ai eu un peu de mal avec la vulgarité d’Alex, j’ai apprécié sa désinvolture et sa franchise. Cela permettait de désamorcer certaines situations. Le décalage entre les deux personnages paraît énorme, mais finalement, ils se ressemblent sur de nombreux points, ce sont deux incompris, deux passionnés, avec des exigences qui leur sont propres. Personne n’empiète sur l’espace personnel de l’autre, ils font preuve de beaucoup de respect l’un envers l’autre. Puis leurs maladresses ont réussi à m’attendrir et me faire sourire à plusieurs reprises. Ce sont deux personnages très attachants, qui ont su me faire rire, m’émouvoir, me bouleverser.

« Warning : Love detected ! » est une romance contemporaine, qui, vous l’aurez compris, a su retenir mon attention. Les personnages, l’intrigue, les émotions, l’humour, tout y est réuni pour passer un agréable moment. N’hésitez pas à plonger dans cette très jolie histoire d’amour.

Warning : Love detected ! de Capucine Auclair

6,99€
9.7

La plume de l'auteure

9.5/10

L'intrigue

9.5/10

Les personnages

10.0/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

La romance

10.0/10

On aime :

  • L'humour et la fragilité d'Alexis
  • La patience et la prévenance de Matisse
  • L'histoire d'amour si touchante
  • Les émotions bien amenées

On aime moins :

  • Les mots crus parfois d'Alexis
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :