Hachette JeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Perfect Addiction de Claudia Tan

Nombre de pages : 450 pages
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Hors-séries
Date de sortie : 21 Août 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2016212322
ISBN-13: 978-2016212325
Prix éditeur : 17.00€
Disponible sur liseuse : Oui à 11.99€


De quoi ça parle ?

Sienna a tout ce dont elle a toujours rêvé. Un job dans un club de gym, une sœur-colocataire géniale, et surtout Jax, son petit-ami parfait. Enfin, parfait jusqu’au jour où elle apprend qu’il la trompe… Avec sa sœur.
Humiliée, blessée, et surtout furieuse, elle compte bien se venger. Et quoi de mieux que de voir son ex échouer au championnat de boxe qui lui tient tant à cœur ? Sienna décide alors d’enseigner toutes ses techniques à Kayden, son plus grand rival. En échange, Kayden accepte de l’héberger. Ce plan pourrait être super, s’ils ne se détestaient pas autant.
Mais Sienna se rend vite compte que Kayden est bien plus qu’un sportif en soif de victoire, et qu’il est difficile de respecter les limites qu’ils se sont fixées.
Il ont plus besoin l’un de l’autre qu’ils ne veulent l’admettre, mais entre le désir de vengeance de l’une, et le passé douloureux de l’autre, y a-t-il vraiment de la place pour autre chose que de l’amitié ?

Mon avis : 

Perfect Addiction est le second tome de la série Perfect, son premier opus étant Perfect Illusion. Et si j’ai bien aimé le premier tome, j’ai eu du mal à m’accrocher au second.

Sienna est une jeune femme qui avait tout pour être heureuse, un petit ami qui tient à elle, une sœur qu’elle aime et des amis sur qui elle peut compter. C’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle apprenne par hasard la relation qu’entretiennent son petit ami et sa propre sœur, détruite, elle décide de partir, fuir ceux qu’ils l’ont trahi. D’apparence combative, forte et impulsive, elle cache derrière sa carapace de battante, une femme sensible et qui ne demande qu’à être aimée.

Kayden est froid, insupportable et franchement ignoble. C’est du moins la première impression qu’il donne, car derrière sa façade détestable se cache un jeune homme blessé par un passé dont il se sent responsable et dont il ne parvient pas à tourner la page. Au-delà d’un passé douloureux, Sienna et Kayden ont aussi un autre point commun, Jax, l’un comme l’autre ne désirent qu’une chose, le mettre au tapis. Et si pour Kayden, il n’est question que de vaincre un obstacle qui lui barre la première place du podium, pour Sienna, c’est une question de vengeance, et pour cela, elle est prête à tout.

L’intrigue est bien rythmée et part d’un deal entre Sienna et Kayden, elle lui donne des tuyaux pour vaincre Jax, il l’héberge dans son appartement. Le pacte conclus, ils commencent un jeu du chat et de la souris, entrecoupé de prises de tête et de non-dits. La relation entre eux évolue en douceur, les choses ne vont pas trop vite et c’est un des points positifs de cette romance. Kayden a érigé des barrières autour de lui, des obstacles que Sienna détruira un à un jusqu’à se faire une place dans le cœur du jeune homme, qui s’efforcera de lui apprendre à pardonner. Le gros point négatif que j’ai relevé durant ma lecture, c’est le comportement puéril de Sienna par moment, elle est obsédée par son idée de vengeance. Pour elle, il n’est question que de ça et quand Kayden lui demande lui choisir entre se venger et lui, des événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe pour en rajouter à la trame.

La plume de Claudia Tan est agréable à lire, la trame du roman est originale, malgré une succession de prise de tête entre nos deux principaux protagonistes et quelques clichés relevés ci et là. Dès que j’ai débuté ma lecture, j’ai senti le triangle amoureux à plein nez. Un ex amoureux qui veut  récupérer sa petite amie coûte que coûte,  la fameuse ex qui veut se venger (mais ne joue pas au yoyo entre les deux) et le dernier arrivé qui finit par tomber amoureux de la même femme que son ennemi. Je n’ai rien contre les triangles amoureux, mais j’admets qu’ici, j’ai trouvé ça un tantinet surfait, tant le comportement de certains est un peu excessif. Concernant les personnages secondaires, j’ai été ravie de revoir Alex  (qui a sa propre histoire dans Perfect Illusion), ou faire connaissance avec Brent et Evans, deux personnes que j’ai trouvé adorable et dont j’ai aimé connaître l’histoire à travers les yeux de Sienna et Kayden.

Perfect Addiction de Claudia Tan

La plume de l'aueure - 70%
L'intrigue - 68%
Les personnages - 65%
La romance - 65%
L'intérêt du lecteur - 65%

67%

Un second tome moins romancée que le premier.

On aime : La couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance. On aime moins : Le comportement de Sienna, des événements qui se rajoutent à une trame déjà bien chargée.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :