De Saxus - Thrillers & PolarsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

L’école Noire de Rin Fujiki

Série : T1 Vatican Miracle Examiner

Nombre de pages : 473 pages
Éditeur : De Saxus
Date de sortie : 29 Novembre 2018
Langue : Français
ISBN-10: 2378760035
ISBN-13: 978-2378760038
Prix éditeur : 16.90€


De quoi ça parle ?

Le roman best-seller sur les enquêteurs du Vatican !

Il existe au sein du Vatican une institution spécialisée dans l’authentification des miracles : le Siège des saints. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse.
Ils sont envoyés en Amérique à l’église Saint Rosario pour un cas d’Immaculée Conception. Mais aussitôt arrivés, ils sont confrontés à l’horrible meurtre d’un prêtre selon un rituel satanique.
Plus troublant encore, la Vierge Marie en larmes apparaît devant les prêtres.
Décidés à éclaircir ces mystères, les deux prêtres mènent leur enquête, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et une terrible menace pèse sur eux.

Mon avis : 

Etant une adepte de manga, je ne pouvais que me plonger dans le premier tome de la série Vatican Miracle Examiner, qui existe aussi en animé sous le nom de Vatican Kiseki Chōsakan. Et j’admets pour le moment (je n’ai pas fini de regarder la série) préférer le livre à l’animé, plus complet et plus pointilleux dans les détails, j’ai suivi les aventures des pères Hiraga et Nicholas avec plaisir. Et malgré un début un peu long, je me suis laissée entraîner dans une succession d’enquête et de quête de la vérité, le tout écrit par une plume qui réserve son lot de surprises.

Deux prêtres, les pères Joseph Kō Hiraga et Roberto Nicholas sont chargés par le Vatican d’examiner les miracles qui se produisent aux quatre coins du monde pour prouver leur authenticité. Et c’est aux États-Unis qu’on suit leurs pas, alors qu’ils enquêtent dans une école catholique où des meurtres se succèdent à des manifestations et autres événements pour le moins étranges. Et je n’en dirai pas plus, car comme dans tout bon thriller le moindre mot pourrait être interprété comme un spoil et je préfère vous laisser l’opportunité de le lire et ainsi découvrir par vous-même de quoi il en retourne.

L’intrigue est rythmée et rondement bien menée, même si elle met du temps à se mettre en place, en effet, l’auteur prend le temps de nous expliquer les fonctionnements aussi bien du Vatican, que des enquêteurs spécialisés dans les miracles, il ne faut donc pas s’attendre à de gros rebondissements dans les 200 premières pages. Entre paranormal, thriller, psychologie et religion, Rin Fujiki a su me surprendre à bien des moments, car les événements se sont enchaînés sans que je ne m’y attende, sans parler de la tournure que vont prendre certains d’entre eux. Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, outre l’intrigue, ce sont les personnalités des pères Nicholas et Hiraga, car s’ils possèdent tous deux un passif douloureux, l’auteur a su créer deux personnes très différentes l’une de l’autre et pourtant complémentaires.

La plume de Rin Fujiki est aérienne, captivante et m’a littéralement entraînée dans un roman qui nous plonge dans les arcanes les plus sombres du catholicisme, entre réels, irréels et chimères. C’est entraînant, sombre, glauque par moments, captivant et déroutant. Il m’a fallu du temps pour comprendre où l’auteur voulait m’emmener et c’est dans les touts derniers chapitres que j’ai enfin compris les tenants et aboutissants de cette trame surprenante. Du point de vue des personnages, Hiraga est pour moi, celui qui a le plus de potentiel, excentrique, intelligent et possédant un esprit d’analyse scientifique hors norme, il a une approche des miracles différentes de celle que l’on pourrait attendre d’un prêtre. Nicholas, quant à lui, même s’il est un génie des langues  et possède de grande connaissance en théologie, m’a paru plus humain, normal, il analyse, observe et a une vision différente de celle de son confrère. Ils ont chacun à leur manière su me toucher et j’admets que je suis restée sur ma faim une fois la dernière page tournée.

Alors miracle ? Chimère ? Manipulation ? Je vous laisse le découvrir par vous-même dans ce premier roman, un presque coup de cœur.

L'école Noire de Rin Fujiki

La plume de l'auteur - 95%
L'intrigue - 95%
Les personnages - 95%
L'intérêt du lecteur - 95%

95%

Un presque coup de cœur pour ce roman surprenant !

On aime : La couverture, la plume de l'auteur, l'intrigue, les personnages, le contexte contemporain mélangé à de l'historique.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.55 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :