Bamboo - DrakooBD & MANGALES CHRONIQUES DE B.D

Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. Boiscommun


Album: 47 pages
Editeur : Drakoo
Date de sortie : 4 septembre 2019
Collection : DRAKOO.FANTASY
Langue : Français
ISBN-10: 2490735020
ISBN-13: 978-2490735020
Prix éditeur : 14,50€
Disponible sur liseuse : Oui – 8,99€

De quoi ça parle ?

Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d’un grand magicien. Avec l’aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l’ouvrage s’insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n’ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l’effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l’encre a remplacé son sang, ses larmes… et qu’il pisse noir. Terrorisé, il sait qu’il ne peut rien sans l’aide de Lerëh…

Lire un extrait de la BD

Mon avis

Danthrakon possède tous les ingrédients pour nous faire voyager dans un univers riche et bien agencé ! J’ai dévoré ce premier tome qui nous présente avec brio toute une palette de protagonistes aussi différents qu’attachants et un monde fantastique aussi palpitant que coloré.

Dans cette belle et savoureuse introduction nous faisons la connaissance de Nuwan, un jeune commis qui rêve de devenir Mage Cuisinier et pour cela il prend des cours de lecture avec la belle Lerëh. Mais la curiosité de Nuwan lui sera fatale et bientôt il va être dévoré par un grimoire aussi étrange que dangereux, le Danthrakon.

Tout est là pour nous plaire : des personnages forts et bien campés. Un héros naïf qui va se retrouver, bien contre son gré, au cœur du problème.

Ce que j’ai aimé dans ce premier album, outre des personnages forts, c’est l’humour omniprésent. J’avoue que je ne me remets toujours pas de ce moment très sombre quand Nuwan se fait avoir par le livre et lorsque la narration nous sort :

Si les grimoires parlaient, il aurait fait : Mouahahahah !

C’est très fort parce qu’on ne s’y attend pas vraiment dans le contexte, j’avoue, j’ai explosé de rire.

Pour ce qui est de la partie graphique, il n’y a rien à en redire. Les dessins sont superbes, les couleurs lumineuses et le tout se marie très bien avec le scénario. Petit plus pour la créature (un Fuff) trop mignonne qui adore les câlins. Vous verrez, vous aussi vous allez l’adopter rapidement !

Ce premier tome est une réussite qui sait nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Sachez que si vous achetez la première édition de ce titre, vous aurez la joie de trouver un cahier graphique avec des croquis des personnages de l’univers commenté par Christophe Arleston.

Ma notation sur : Danthrakon T01 : Le grimoire glouton de Christophe Arleston & Olivier-G. Boiscommun

Dessins et Mise en pages - 91%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 89%

89%

Un premier tome haut en couleur qu'on ne lâche qu'à la toute fin.

On aime : Les dessins - Le récit fantasy - L'humour omniprésent - Les personnages - L'univers avec des personnages très disparates.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :