La chanson du VendrediLes Chansons "Coup de Coeur"LOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #39

ON/OFF

Bonjour, aujourd’hui pas de métal, mais de la Jpop avec le groupe ON/OFF, un groupe que j’ai découvert par le biais de mon manga big super méga coup de cœur Vampire Knight. Ça vous dit quelque chose ? Un triangle amoureux déchiré (le seul qui ne m’est jamais dérangé d’ailleurs) et une fin digne d’un drame (eh oui, elle est où la saison 3 ?), en bref, #teamKaname, #teamZero, #noTeam, vous êtes les bienvenus.

ON/OFF est un duo de chanteurs Jpop japonais, composé de Naoya Sakamoto et Kazuya Sakamoto, des jumeaux. Le groupe a fait ses débuts en 2007 en sortant leur premier single Eien no Setsuna, qui servira de générique de fin au drama « Fûma no Kojirô : Eien no Setsuna ». Mais ils sont surtout connus pour avoir interprété les deux opening de l’anime Vampire Knight, « Futatsu no Kodou Akai to Tsumi » et « Rinne RONDO ». Ils ont par ailleurs aussi prêté leurs voix au générique de fin de la saison deux de Durarara « Butterfly ».
Leur single « Hajimaru no wa, Sayonara », sorti le 27 avril 2011, sert d’opening pour la saison 2 de l’anime Beelzebub.

Fin décembre 2014, ils annoncent leur séparation officielle pour le 3 janvier 2015, le jour de leur dernier live « Shinshun Futago Densetsu 67 ». Malheureusement aucune raison n’a été donnée.

• 2013 – DICE
• 2011 – Akatsuki
• 2011 – Hajimaru no wa, Sayonara
• 2010 – Butterfly
• 2009 – Hana Kagari
• 2008 – Rinne RONDO
• 2008 – Futatsu No Kodo To Akai Tsumi
• 2007 – Eien no Setsuna
• 2007 – Yokogao

Nautiljon, Wikipedia

Futatsu no Kodou Akai to Tsumi : 

Rinne RONDO : 

Eien no Setsuna :

Pourquoi on aime : Vampire Knight est le premier animé que j’ai regardé dans ma jeunesse (si on oublie ma sœur avec son Jeanne et Serge), et si j’ai accroché au manga, j’ai aussi totalement adhéré aussi bien aux opening qu’aux ending de l’anime. Les voix couplées de Naoya et Kazuya ont quelque chose de magique je trouve, les mélodies sont tantôt douces, tantôt entraînantes, voire les deux, puis on sent bien le mix culture japonaise et rock. De plus, c’est par le biais de ON/OFF que j’ai découvert l’univers de la Jpop et même si certaines de leurs chansons ont plus de 10 ans, certaines comme « Futatsu no Kodou Akai to Tsumi » trônent toujours dans mon Ipod à ce jour.

Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :