BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASHOJO

Too bad, I’m in love! T03 de Taamo


Tankobon broché: 184 pages
Editeur : Pika
Date de sortie : 21 août 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10: 2811650121
ISBN-13: 978-2811650124
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 4,49€

Chroniques des tomes précédents : Tome 1Tome 2

De quoi ça parle ?

Mahiru et Aoi ont commencé à sortir ensemble. Chaque fois que le jeune homme lui prouve combien il tient à elle, Mahiru aimerait être pour lui une petite amie exemplaire. Bravant son manque de confiance en elle, elle lui dit qu’elle aimerait apprendre à mieux le connaître. Mais sera-telle assez téméraire pour accepter son invitation à passer du temps chez lui ?

Mon avis

Mahiru est bien décidée à vivre sa relation avec Aoi et ce, au grand jour, bien que cela l’effraie toujours autant. Notre jolie lycéenne a toujours peur du regard des autres et du « qu’en dira-t-on ». Ce qui est loin d’être le cas de Aoi qui lui aimerait juste vivre « normalement ».

Dans ce nouvel opus, j’ai aimé les remises en question de Mahiru qui se rend compte que son manque de confiance la rend bien des fois égoïste et hermétique aux problèmes des autres. Aoi est fidèle à lui-même et il n’hésite pas à se livrer. Bien plus que ne le fait Mahiru, toujours à cause de ce manque de confiance qu’elle gère difficilement. Et cela ne va pas l’aider quand sa jumelle rentre dans l’équation ! Mahiru veut fuir, mais est-ce raisonnable ?

Notre héroïne m’a un peu moins agacée, étrangement. Sans doute parce qu’elle se rend compte que son attitude blesse plus souvent qu’elle ne le croit.

J’ai trouvé cette suite bien plus prenante et mon petit cœur s’est serré devant la déconfiture de Mahiru face à certaines situations. Et je dois bien avouer que la fin de ce tome me fait me poser quelques questions. J’espère que notre héroïne va prendre du poil de la bête et se battre pour celui qu’elle aime !

Bref, j’ai passé un excellent moment avec ce nouveau tome et je suis plus que pressée de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi doux et soutenus et l’adaptation faite par les éditions Pika est parfaite !

Ma notation sur : Too bad, I’m in love! T03 de Taamo

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 85%
Les personnages - 81%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 80%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Un très bon troisième tome !

On aime : L'histoire qui prend de la consistance - Mahiru qui commence à ouvrir les yeux - Les dessins et la mise en pages.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :