Addictives - R.SLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANTIC SUSPENSE

Tiger – Entre ses griffes de Pauline Libersart


Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2180 KB
Editeur : Addictives – Luv
Date de sortie numérique : 30 septembre 2019
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07Y57512T
Disponible également sur : Kobo – Itune – Google play
Prix éditeur : 4,99€

De quoi ça parle ?

Elle est leur captive, il sera son sauveur.

Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas.
La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité.
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable.
Une situation étrange s’instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ?
Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Mon avis

Je ressors de cette lecture la tête prise par les héros : Tiger et Christy. J’ai dévoré cette histoire à plusieurs facettes en peu de temps. C’est un joli coup de cœur.

Cela commence comme une dark romance, on ne va pas se mentir : Christy est enlevée et retenue prisonnière par une milice ségrégationniste qui rêve d’une Amérique blanche et de race pure, et qui place la femme très bas dans l’échelle sociale. Dans son terrible malheur, Christy pourra compter sur Tiger. En quelque sorte. Même si cet homme taciturne l’effraie, elle sait qu’elle aurait pu tomber sur bien pire.

Pourtant, malgré la trame aussi sombre et obscure soit-elle, cette romance n’est pas vraiment une dark même pas du tout. Elle frôle les codes sans pour autant les appliquer. J’ai vraiment aimé la manière dont l’autrice nous embarque dans son roman. Même les parties pénibles m’ont tenue en haleine, car je voulais savoir comment Christy allait s’en sortir.

Pour ne rien vous révéler ni vous gâcher cette histoire, je vous dirais juste que le récit se découpe en deux parties distinctes. Deux parties aussi surprenantes que différentes sur bien des plans. Cela aurait pu ne pas fonctionner, mais c’est très bien amené et assez réaliste pour être crédible. Il y a la survie puis l’après et j’ai adoré comment la romance se met en place. Mon cœur en a fait des bonds de plaisir.

Concernant les protagonistes, on les découvre sous leurs jours les plus sombres, puis on réapprend à les connaitre au fil du temps. J’ai aimé le Tiger du début parce qu’au fond je sentais qu’il n’était pas si lisse que cela. C’est un personnage qui possède plusieurs dimensions que j’ai pris plaisir à découvrir au fur et à mesure de ma lecture. C’est un peu le mâle idéal tel que je me le représente. J’ai eu un crush pour lui. Quant à Christy, elle ne perd jamais le nord et reste fidèle à elle-même et ses principes. C’est une femme forte, de son temps qui va de l’avant quoiqu’elle pense d’elle, mais qui comprend également ses faiblesses.

J’ai aussi beaucoup apprécié les références à l’écologie, cela m’a fait sourire et c’est comme le préservatif dans une romance, quand c’est bien fait, ça passe comme une lettre à la poste (quand elle fonctionne).

Bref, Pauline Libersart signe là son retour dans le genre qu’elle maîtrise, selon moi, le mieux : le romantic suspense avec des personnages forts et attachants, et un récit que l’on pourrait comparer au yin et au yang. Un régal à lire !

– Je ne suis pas compliqué comme mec, annonce soudain Tiger. Tu fais ce que je te dis, et tout se passera bien entre nous.
À cette déclaration, j’ai un hoquet de stupeur et je m’immobilise. Cinquante réponses, toutes plus cinglantes les unes que les autres, se bousculent dans ma tête. Je n’ai pas le temps de parler qu’il ajoute :
– Le viol, ça excite Wilson, mais pas moi. Je veux une nana consentante dans mon pieu.
J’en reste sans voix. Il me faut plusieurs secondes pour retrouver la parole.
– Tu crois que tu peux exiger ça après m’avoir assommée, enlevée et négociée comme un vulgaire bout de viande ?
– J’ai eu une journée merdique, me répond-il. Je n’ai pas la force de sortir les violons pour te jouer la sérénade.
– Ta journée ne peut pas avoir été plus pourrie que la mienne ! Lâche-moi. Je dégage mon bras avec colère sans qu’il cherche à me retenir.
– Tu as le choix, eux ou moi, me rappelle-t-il avec froideur, sans manifester le moindre signe d’agacement. Je ne force pas les femmes.
Être l’esclave d’un seul ou la putain de tous ! Il n’y a pas d’hésitation à avoir, et ce salaud le sait. Tout comme j’ai la conviction qu’il me livrera au reste de la meute sans remords si je n’obtempère pas. Tiger – Entre ses griffes, de Pauline Libersart, histoire intégrale ed. Addictives

Ma notation sur : Tiger – Entre ses griffes de Pauline Libersart

La plume de l'auteur/l'autrice - 92%
L'histoire - 92%
Les personnages - 92%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 92%
L'intérêt des lecteurs - 100%

94%

Un bonheur !

On aime : L'ambiance sombre au début - Les héros - Tiger et ses deux facettes - Christopher et sa part d'ombre - Christy - La tournure que prend la seconde partie - La romance bien amenée. Les références à l'écologie

Acheter sur Amazon
User Rating: 5 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :