BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

Les liens du sang T03 de Shuzo Oshimi


Tankobon broché: 228 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 14 août 2019
Collection : Seinen/Les Liens du Sang
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032704363
ASIN: B07MX29YJR
Prix éditeur : 7,90€

Chroniques des tomes précédents : Tome 1Tome 2

De quoi ça parle ?

Shigeru a survécu à sa chute dans la montagne, mais il est désormais dans le coma… Pour sa famille, le choc est terrible. Si la mère de Seiichi fait comme si de rien n’était, lui commence à avoir du mal à s’exprimer : il bégaie et bute sur les mots…

Quand elle lui rend visite, Yuiko ne comprend pas ce qui se passe et se retrouve vite chassée de la maison par Seiko, qui a aperçu la lettre d’amour que la lycéenne a remise à son fils… Étendue avec lui sur le lit, la jeune femme au foyer le force à déchirer la délicate feuille de papier. Jusqu’où ira cette relation fusionnelle ?

Mon avis

Comment dire, je ne sais plus trop quoi penser de ce titre. En fait, il est terriblement addictif, mais également répulsif. On suit les horreurs que Seiichi est obligé de vivre au quotidien. Cet enfant, cet adolescent plutôt, est pris en otage par une mère dont on ne sait plus si elle est complètement folle ou manipulatrice.

Dans cette suite, le père de Seiichi sort un peu de son état de père absent pour aller voir avec son fils, le cousin de ce dernier qui est enfin sorti du coma. Mon Gieu, que c’est dur à lire ! Voir ce gamin dans cet état et Seiichi lui-même  qui n’arrive pas à s’en remettre.

Il y aura bien quelques rebondissements avec un Seiichi dont la colère combat la peur qu’il ressent envers sa mère.

Plus j’avance dans cette histoire et plus le contexte et les personnages me mettent mal à l’aise. Cependant, j’ai cette envie toujours plus prenante de savoir ce qu’il se passe, de voir ce qui pourrait arriver. Jusqu’où la mère de Seiichi est-elle capable d’aller ? Est-elle folle ? Va-t-elle vampiriser son fils jusqu’à lui faire perdre pied ? Mon cœur de mère saigne pour lui et parfois, lors de ma lecture, j’oscille entre colère, incompréhension et répulsion.

Assurément, voilà un titre qui ne vous laissera pas indemne si vous le lisez. Un manga qui claque et fait mal. À ne pas mettre entre toutes les mains.

Ma notation sur : Les liens du sang T03 de Shuzo Oshimi

Dessins et Mise en pages - 90%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 92%
L'intérêt des lecteurs - 90%

90%

De plus en plus malaisant, mais ô combien addictif !

On aime : Le mystère entourant la mère de Seiichi. On ne sait pas trop si elle est folle ou manipulatrice - Les dessins - Être malmené... sans doute mon côté maso qui ressort On aime moins : Ce que vivent Seiichi et son cousin, pauvres victimes, mais c'est surtout un sentiment lié à l’histoire plus qu'une réelle critique.

Acheter sur Amazon
User Rating: 5 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :