BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGASEINEN

BL Métamorphose T02 de Tsurutani Kaori


Tankobon broché: 142 pages
Editeur : Ki-oon
Date de sortie : 5 septembre 2019
Collection : Seinen/BL Métamorphose
Langue : Français
ISBN-13: 979-1032704844
ASIN: B07P83ZGD4
Prix éditeur : 7,90€

Chronique des tomes précédents : Tome 1

De quoi ça parle ?

Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !
Yuki, vieille dame au quotidien un peu monotone, et Urara, adolescente rêveuse, se sont découvert une passion commune : le boy’s love. D’abord un peu gênées de passer du temps ensemble, les deux lectrices ont petit à petit appris à se connaître, si bien que la lycéenne a proposé à sa nouvelle amie de se rendre à une convention spécialisée !

Entre la foule et la profusion de stands, la journée promet d’être éprouvante… mais la septuagénaire est bien décidée à voir de quoi il retourne ! Est-ce qu’Urara parviendra à remplir sa mission de guide, elle qui n’était encore jamais allée à ce genre d’événement ?

Mon avis

J’avais adoré le tome 1 qui m’avait rappelé mes premiers amours avec le manga, sous les traits d’une vieille dame qui découvre les mangas boys love. J’avais hâte de la retrouver et c’est chose faite avec ce deuxième tome.

Nous retrouvons Urara et Yuki notre si charmante vieille dame qui vont aller à la rencontre de leur mangaka préféré. Là encore, je me suis totalement retrouvée en Urara et une nouvelle fois, j’ai aimé voir cette grand-mère si heureuse.

On la côtoie toujours un peu plus et dans cette suite nous rencontrerons sa fille déjà adulte, qui passe la voir. On suit également Urara dans sa vie de jeune adolescente où tout n’est pas si simple. Et le gros plus, la surprise, c’est qu’on a également un point de vue de la mangaka qui sans le savoir a permis de réunir deux générations différentes autour d’une même passion !

J’aime décidément énormément ce manga qui est une bouffée d’air frais. Il n’y a aucune malveillance dedans, au contraire ! Ce qui unit Urara et Yuki est très beau, très fort aussi. Quant aux dessins, je les aime toujours autant.

BL métamorphose, c’est la petite bouffée d’air frais qui fait du bien, le manga qui te réconcilie avec la vie, les gens, et te donne envie de partager tes passions et qui te donne également envie de te mettre aux boys love !

Ma notation sur : BL Métamorphose T02 de Tsurutani Kaori

Dessins et Mise en pages - 85%
L'histoire - 92%
Les personnages - 92%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 89%
L'intérêt des lecteurs - 95%

91%

Toujours aussi passionnant et bon !

On aime : Les dessins si pleins de douceur - Les personnages - L'histoire - Ce que l'on ressent à la lecture

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :