Les Albums - Petite EnfancePastelPETITE ENFANCE

Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren


Album: 48 pages
Tranche d’âges: 3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 4 septembre 2019
Collection : Pastel
Langue : Français
ISBN-10: 2211239234
ISBN-13: 978-2211239233
Prix éditeur : 13,20€

De quoi ça parle ?

Un jour, il y a fort fort longtemps Koko est parti à la chasse. « Où kil è Papa ? » a demandé Crasse, avant d’aller voir s’il n’était pas parti par là. Mais là, qui voilà ? C’est Maman : « Gaffe o bobos, mon bébé ! » Puis Crasse est partie tout là-bas, quand… Boum ! Le tout premier bobo est apparu !

Mon avis

Dès le départ, les dialogues donnent le ton que ce soit dans le genre comme dans la manière que j’ai eu de raconter l’histoire à mon fils. Le récit est très drôle. Nous nous retrouvons à l’époque de la préhistoire et une petite fille, en cherchant son papa va se faire un bobo alors que sa maman la suit de près pour que cela n’arrive pas.

De tout temps, je crois que les mamans sont conditionnées pour faire attention à ce que leur trésor ne se fasse pas mal et pourtant, cela peut finir par arriver.

Nous avons pris grand plaisir à lire cet album qui dédramatise les petits accidents de la vie avec beaucoup d’humour et de recul. Les personnages ont beau appartenir à l’époque de la préhistoire, on ne peut que se retrouver en eux ! Surtout avec la maman poule et le papa débonnaire qui revient de la chasse, tout fier et couvert de bobos également.

Les dessins sont mignons et ronds avec des couleurs douces. Dans l’ensemble, nous avons passé un joyeux moment à lire ce récit et la fin a bien fait rire mon fils.

Si vous recherchez un album aux dialogues originaux et à l’histoire pétillante pour dédramatiser les petits accidents de la vie, je vous encourage vivement à vous procurer ce livre.

Ma notation sur : Le Tout Premier Bobo de Michel Van Zeveren

Dessins et Mise en pages - 80%
L'histoire - 82%
Les personnages - 79%
L'intérêt des petits lecteurs - 85%

82%

Un album aux dialogues originaux et à l'histoire pétillante

On aime : Les dialogues - La mise en pages - L'humour omniprésent

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Artemissia Gold

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :