Harlequin - Romance Historique HQNLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Sous le charme du Highlander de Ava Król

Nombre de pages : 370 pages
Éditeur : Éditions Harlequin
Collection : HQN
Date de sortie : 14 Août 2019
Langue : Français
ASIN: B07V4MS7KN
Disponible sur liseuse : Oui à 8.99€

De quoi ça parle ?

Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.

James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir ?

Mon avis : 

Deuxième roman que je lis sous la plume d’Ava Król et si j’ai bien aimé me retrouver à l’époque des Highlanders et faire connaissance avec une héroïne forte et combative, j’ai tout de même été quelque peu déçue par une trame relationnelle un petit peu trop rapide et des scènes de sexe trop présentes.

Ellia est une jeune fille attachante et intelligente, qui va devoir choisir entre ses sentiments pour le fils de son ennemi juré et la vengeance qu’elle pense devoir à sa famille. Jeune guérisseuse, elle traîne un lourd bagage derrière elle. En effet, sa famille a été assassinée alors qu’elle se trouvait hors des murs de la maison familiale. Persuadée que ces actes sont ceux de James MacKenzye, elle fomente sa vengeance et trouve le moyen de se faire engager auprès de la famille MacKenzye, mais s’il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas, c’est bien la relation passionnelle et les sentiments qui vont naître entre elle et Edward.

Edward MacKenzye est l’aîné d’une fratrie de deux garçons. Et s’il passe aisément pour quelqu’un d’arrogant et de prétentieux, on apprend au fil du livre à faire connaissance avec un homme généreux et attentif, qui ferait n’importe quoi pour son fils et pour Ellia.

L’intrigue est bien menée et nous entraîne dans une histoire qui mêle complot, mensonge et manipulation. Mais il y a aussi de l’action et des rebondissements, sans oublier certains secrets qui vont voir le jour ou des vérités qui vont être révélées. Le danger rôde et Ava Król le fait bien ressentir au vu de certains événements qui vont se dérouler tout au long du livre. Edward a des ennemis, des personnes prêtes à l’assassiner dans un but bien précis, quitte à s’en prendre à son entourage et surtout à Ellia. L’auteure alterne entre les points de vue d’Ellia, Edward, Margery (la belle-sœur d’Edward), Jullian (le meilleur ami d’Edward) et Ian (le frère d’Edward), cela nous donne donc une idée précise de chaque personnage et surtout des machinations en cours. Concernant la relation entre Ellia et Edward, l’attraction est rapide et quasi immédiate, il est blessé, elle le soigne alors qu’elle effectue sa première mission en tant que sœur courage. Puis certaines circonstances font qu’ils se séparent avant de se retrouver de nouveau, des mois plus tard.

La plume d’Ava Król est fluide et agréable à lire, pour une première romance historique son pari est réussi. Elle a bien ancré ses personnages dans leur époque et a bien distribué ses cartes, même si comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé que la relation torride et passionnelle entre Edward et Ellia arrivait trop vite, sans oublier des scènes de sexes répétitives qui m’ont légèrement gâché le fond de l’histoire. Rien de dérangeant en soi, car hormis ces petits points-là, j’ai passé un très bon moment en compagnie de personnages attachants que la vie n’a pas épargnés.

En bref, Sous le charme du Highlander (édité sous le nom de De feu et de sang dans une autre ME) est une romance historique que je recommande aux amatrices de lecture torride, 50 nuances de Grey en Ecosse, ça existe !

Sous le charme du Highlander de Ava Król

La plume de l'auteure - 80%
L'intrigue - 77%
Les personnages - 80%
La romance - 77%
L'intérêt du lecteur - 80%

79%

Une romance historique pleine de piquant !

On aime : La couverture magnifique, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance On aime moins : Une relation qui se construit un peu trop rapidement et des scènes de sexes trop présentes.

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :