LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMXM BookmarkROMANCE M/M

Colin & Hunter de Séverine Balavoine

Quelques secondes , Tome 1

Format : kindle
Nombre de pages : 210 pages
Editeur : MxM Bookmark
Date de sortie : 4 septembre 2019
Collection : Reines-Beaux
Langue : Français 
ASIN: B07WPFTP5Q
Disponible sur liseuse : Oui – 5,99 €

De quoi ça parle ?

Colin a cessé de vivre pour lui le jour où un drame est venu bouleverser sa famille. Du jour au lendemain, il abandonne ses études pour s’occuper de sa famille et trouve un travail dans une petite boutique de musique. Mais ce n’est pas une vie pour un jeune de son âge. Ses proches décident de lui faire comprendre qu’il doit penser un peu à lui.

Colin décide de les écouter et de prendre son indépendance. Alors qu’il se reconstruit peu à peu, une rencontre imprévue va changer sa vie en quelques secondes. Hunter, un boulanger bien dans ses baskets, va s’immiscer dans son quotidien et lui montrer que l’amour peut surgir n’importe où et prendre un visage inattendu.

Colin va devoir comprendre et accepter cette nouvelle attirance s’il veut être de nouveau heureux.

Mon avis

Dans ce premier tome de la série, « Quelques secondes » de Séverine Balavoine, on découvre l’histoire de Colin et Hunter. Une jolie histoire d’amour que a su me toucher.

Tout cela m’effraie à un point que je ne pouvais concevoir, pourtant je détecte une sorte de curiosité honteuse. Qu’éprouve-t-on dans l’étreinte puissante d’un homme ? Quel plaisir, encore ignoré, pourrais-je ressentir ? Parmi ces questions sur lesquelles j’essaie de ne pas m’arrêter, une autre vient me bouffer le cerveau. Que m’a fait ce type pour que je parte en vrille à ce point là ?

À 26 ans, Colin est l’aîné de la fratrie. Cinq frères et sœurs dont il s’occupe désormais avec son beau-père depuis deux ans, depuis le jour où un drame est venu ébranler cette famille. Il a mis tout en suspens, pour gérer le quotidien, en s’oubliant lui-même au passage, mais il est temps pour lui de penser à sa vie, à son bonheur. Dave, son beau-père, ne lui laisse plus le choix, il doit retrouver son indépendance, vivre pour lui.

J’ai tellement apprécié le personnage de Colin qui est un jeune homme foncièrement gentil, généreux, calme, timide, un peu maladroit et drôle. Après avoir arrêté ses études au conservatoire, il travaille désormais dans une boutique de disques. C’est un passionné de musique. Au détour d’un Pub, il a littéralement eu un coup de foudre, il faut dire que les yeux verts envoûtants de Hunter, lui ont laissé peu de chance pour ne pas craquer. Pour Colin, qui est toujours sorti avec des filles, cette attirance lui semble étrange et lui fait peur. Hunter, est un homme souriant, avenant, à l’écoute, qui travaille dans le même quartier que Colin, en tant que boulanger. Vu que Colin a une passion pour les flans, ça tombe bien !

La romance arrive vraiment sur le tard, ce qui n’est pas dérangeant en soi, au contraire, on voit tout le processus de remise en question de Colin, ses peurs, ses incertitudes, et finalement l’acceptation de son attirance pour un autre homme. Et puis quand l’histoire débute enfin, c’est un feu d’artifice émotionnel pour eux et pour moi, lectrice. J’ai eu le sourire aux lèvres jusqu’à l’épilogue.

L’intrigue est plaisante, j’ai passé un agréable moment, c’est une histoire douce, touchante, drôle aussi. C’est bien amené, on se concentre sur Colin, sur ses pensées, ses doutes. Son entourage est très présent aussi, entre amis et famille, ce dernier est bien entouré. Si je devais émettre un petit bémol malgré tout, ce serait sur le fait que j’aurais aimé qu’il y ait plus de petits moments entre Colin et Hunter, pour que la complicité soit plus ancrée, je pense que l’émotion aurait été plus forte dans un des rebondissements. J’avoue que je chipote un peu, mais ils sont tellement mignons ces deux-là, que l’on en veut davantage.

Je ne connaissais pas l’auteure et j’ai trouvé sa plume attrayante, c’est vraiment un joli roman, qui séduira, j’en suis sûre, par sa simplicité et par ses émotions qui en découlent.

Je vous incite à aller découvrir cette jolie histoire de deux hommes qui se cherchent, mais qui attendent juste le bon moment pour se retrouver, un coup de foudre, une complicité naissante et nous voilà partis pour une belle aventure avec cette jolie histoire d’amour. Il faut juste que les personnages le comprennent… Et ce n’est pas gagné !

Je suis impatiente de découvrir le second tome et me demande déjà sur qui il portera : Calvin ? Peu importe, je le lirai avec plaisir.

Quelques secondes, T1 : Colin & Hunter de Séverine Balavoine

5,99€
9.6

La plume de l'auteure

9.5/10

Les personnages

10.0/10

L'intrigue

9.5/10

La romance

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

Les plus :

  • Les émotions qui ressortent de ce roman
  • Les personnages attachants
  • La romance attendrissante
  • La plume agréable de l'auteure

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :