La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLes Chansons "Coup de Coeur"MUSIQUE

Vendredi musique #37

Ayaka Hirahara

Bonjour à tous !!!

Aujourd’hui, j’aimerais vous amener dans un univers doux et chaleureux, pour nous réchauffer face au mauvais temps qui ne va pas tarder à arriver.

J’aimerais vous faire découvrir Ayaka Hirahara, je l’ai découverte dans le manga Saiunkoku Monogatari avec sa musique Hajimari No Kaze.

Elle est la 1ère chanteuse à m’avoir transportée dans l’univers nippon. Fan de mangas, c’est après avoir entendu le générique, que j’ai recherché la superbe voix qui la chantait.

Ayaka Hirahara (平原綾香) ou A-Ya de son petit surnom, est une chanteuse et actrice japonaise, née le 9 mai 1984 à Tokyo, qui débute en 2003. Durant les huit années suivantes, elle sort une quarantaine de singles comme Jupiter ou Tomorrow et des albums comme Odyssey . Elle est aussi apparue dans un drama en 2008.

Elle est spécialisé dans le J-Pop ( ジェイポップ jeipoppu; une abréviation de pop japonaise) qui est un sous-genre de la musique japonaise. La J-pop moderne tient ses origines de la musique traditionnelle japonaise, mais elle est significativement inspirée par la pop et le rock des années 1960, comme les chansons des Beatles et des Beach Boys, qui mène les groupes de rock japonais comme Happy End à mêler le rock à de la musique japonaise des années 19701. La J-pop est ensuite développée par des groupes de new wave à la fin des années 1970, en particulier le groupe de synthpop Yellow Magic Orchestra et le groupe de pop rock Southern All Stars2.

Elle est représentée par Dreamusic , un label de musique japonais créé en 2001, au capital de 300 millions de yens, basé à Shibuya, Tokyo. Ses disques sont distribués par Columbia Music Entertainment de 2003 à 2007, puis par King Records de 2007 à 2010, puis par Sony Music Entertainment Japan. Parmi ses artistes figurent aussi Yūzō Kayama,, Lisa Ono, mais aussi des artistes étrangers comme Erik Mongrain.

Source Wikipedia

Hajimari no Kaze

Mais aussi Jupiter, 

Et pour finir, Tomorrow .

 

Pourquoi on aime ?

Comme je l’ai dit plus haut, avant Ayaka Hirahara, je ne connaissais pas trop les musiques Japonaises et le peu que je connaissais étaient bien mais ne me donnait pas envie de chercher plus. Mais cette chanteuse est un véritable coup de cœur : une voix superbe, fluide qui nous transporte, accompagnée à chaque fois par un univers instrumental fabuleux, m’a vraiment transporté. Je ne connais pas le japonais pourtant, j’ai vraiment accroché avec cette chanteuse à la voix angélique.

良い音楽と良い一日
Yoi ongaku to yoi tsuitachi (Bonne musique et bonne journée)

Publicités
Tags
Voir Plus

Elena

Nouvelle dans l'équipe de songe d'une nuit d'été, je suis une passionnée de lecture, film et série. J'aime beaucoup la blit it, le fantastique, la romance et les mangas. C'est pour moi une immense joie de rejoindre songe d'une nuit d'été qui est un webzine que j'apprécie beaucoup.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :