Fyctia - La CondamineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Gun Cake Tome 2 de Maloria Cassis

Nombre de pages : 215 pages
Editeur : Stories by fyctia
Date de sortie : 15 novembre 2018
Langue : Français
ISBN-10 : 2755652222
ISBN-13 : 978-2755652222
Prix éditeur : Uniquement en ebook
Disponible sur liseuse : Oui – 2,99€

Chronique du tome 1 

De quoi ça parle ?

Le passé d’Angela n’a plus de secret pour Adriano et il est bien décidé à la venger. De son côté, la jeune femme mène une bataille contre ses propres démons et les soupçons des hommes du clan. Mais lorsqu’Angela disparaît, la détermination d’Adriano est mise à rude épreuve. Pour la retrouver, il devra accepter de collaborer avec la dernière personne en qui il a confiance. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour la retrouver ?

Mon avis :

Après un premier tome riche en actions et révélations, nous retrouvons Angela et Adriano pour de nouvelles aventures, ou plutôt pour conclure les événements abordés précédemment. Après avoir connu des hauts et des bas, il n’existe plus de secrets entre eux et la vérité a éclaté. Mais on est dans la mafia italienne, et le repos est toujours de courte durée.

Dans ce second tome, l’histoire perd un peu de son souffle et de sa prestance. Elle est toujours intrigante et pique notre curiosité, mais il manque un petit quelque chose pour que l’on puisse retrouver le niveau du premier tome. Bien sûr, dans ce type de romance, on n’échappe jamais à certains clichés. Mais là où le premier tome arrivait à en faire une force, le second les enchaîne un peu trop facilement, au point que l’histoire en devient prévisible. C’est un peu dommage, car les échanges entre nos deux tourtereaux restent épiques à certains moments ! Il faut dire que l’auteure maîtrise ses dialogues et qu’ils sont de vrais coups de fouet à l’histoire.

La plume de Maloria Cassis évite que l’on sombre corps et âme dans le cliché total. Elle arrive à booster son histoire, à lui donner du relief, et même si on est un peu moins emballés avec ce second tome, on plonge quand même dans l’histoire, impatients de découvrir ce qui attend nos héros pour le grand final.

On apprécie l’évolution des personnages tout au long du récit, on découvre leurs forces, leurs faiblesses. On apprécie certaines de leurs réactions, tout comme des fois on a prodigieusement envie de les secouer comme des pruniers.

Ce deuxième tome apporte donc un nouveau lot d’aventures à nos héros, mais je le trouve légèrement de trop. A mon sens, ce tome aurait pu être facilement réuni avec le précédent, histoire d’éviter les longueurs. Mais cela n’empêche pas d’en savourer la lecture jusqu’au bout et d’en découvrir toutes les facettes.

Gun Cake Tome 2 de Maloria Cassis

2,99€
8

La plume de l'auteure

8.0/10

L'histoire

7.5/10

Les personnages

8.0/10

Les dialogues

8.5/10

On aime :

  • Les dialogues entre les personnages
  • L'évolution des personnages

On aime moins :

  • Certains clichés qui se succèdent un peu trop vite
Publicités
Tags
Voir Plus

Lily Flynn

Grande amatrice de livres, je ne conçois pas passer une journée sans lire quelques lignes. Principalement attirée par la romance, je touche à tout et lis de tout sauf de l'horreur (je suis une âme sensible à ce qu'il paraît). Je suis également une grande consommatrice de séries et de films.... mon seul regret : les journées ne durent que 24h !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :