Songe d'une Nuit d'été

Stars Over Castle Hill de Samantha Young

Format : kindle
Nombre de pages : 152 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 18 septembre 2019
Collection : romance contemporaine
Langue : Français 
ASIN: B07WW1H2DV
Disponible sur liseuse : Oui – 3,99 €

De quoi ça parle ?

Mariés, heureux parents de trois magnifiques enfants, Joss et Braden Carmichael mènent la vie dont ils ont toujours rêvé. Or, quand on propose à Joss d’écrire une nouvelle sur un moment décisif de son passé, la voilà qui imagine un tout autre parcours. Et si elle n’avait jamais emménagé dans la colocation de Dublin Street ? Dans cette réalité alternative, le couple parviendra-t-il à se retrouver ? Joss est convaincue qu’elle est destinée à croiser le chemin de Braden… quoi qu’il arrive.

Mon avis

Une nouvelle histoire avec Jocelyn et Braden ? Je prends ! Voici le tome 6,6 qui a pour titre : « Stars Over Castle Hill » de la série « Dublin Street » de Samantha Young. Une lecture sympathique, j’ai passé un bon moment.

J’ai pris conscience que je tenais à toi, que c’était réciproque, et cela me terrorise complètement. J’ai l’habitude de perdre les gens que j’aime, tu comprends ? Je croyais être prête à dépasser cela.

Après qu’une auteure lui ai proposé de participer à une anthologie, Joss s’est terrée dans son bureau pour écrire une novella sur sa propre vie mélangée à la fiction. Après avoir imaginé cette vie alternative et surtout avant d’être relue, elle souhaite partager cette histoire avec son époux, Braden. Le sujet est simple : et si Joss n’avait pas répondu à l’annonce d’Ellie, qui cherchait une colocataire ?

Alors on se met dans la peau de Braden, il y a pire me direz-vous, et on plonge dans le récit de J.B. Carmichael. C’est incisif, drôle, et il en ressort beaucoup d’émotions, je me suis vraiment retrouvée une nouvelle fois, dans l’attente de savoir comment ils allaient se retrouver et tomber amoureux. J’ai apprécié aussi la rencontre avec Ellie, qui pousse encore une fois Joss à prendre des décisions, à aller chercher son bonheur sans culpabiliser ni avoir peur.

L’intrigue est originale, et puis forcément lorsque l’on lit l’histoire de Joss et Braden, on ne les imagine pas l’un sans l’autre, impossible, donc on redécouvre ce beau monde. J’ai bien aimé cette autre vision de sa propre vie. Ce changement de réalité, qui les poussera ou non à se rencontrer autrement et à s’aimer. Rassurez-vous, Braden est toujours aussi sûr de lui et déterminé, et Joss a toujours son petit caractère et conservé son obstination.

Même si je préfère la vraie version de leur rencontre, j’ai apprécié celle-ci également. C’est bien écrit comme toujours, l’auteure à cette plume que j’affectionne beaucoup. Cela nous permet de redécouvrir ce couple mythique, sous un nouveau jour. J’ai vraiment aimé ce petit hors-série, des personnages toujours aussi agréables et puis une histoire d’amour solide et belle, et une fin hilarante.

Si vous aussi, vous voulez redécouvrir ces deux personnages qui ont su faire battre nos cœurs dans le tout premier tome, n’hésitez pas à le lire cette revisite.

Dublin Street, T6,6 : Stars over Castle Hill de Samantha Young

3,99€
9.7

La plume de l'auteur

10.0/10

Les personnages

10.0/10

L'intrigue

9.5/10

La romance

9.5/10

L'intérêt des lecteurs

9.5/10

On aime :

  • L'histoire originale
  • Retrouver nos personnages préférés
  • L'émotion de cette nouvelle rencontre