LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Tout s’écroule d’Anaïs Raphaël

Format : kindle
Nombre de pages : 239 pages
Editeur : Librinova
Date de sortie : 29 août 2019
Collection : romance
Langue : Français 
ASIN: B07X58V336
Disponible sur liseuse : Oui –0,99

Disponible en broché sur Librinova : 12,90 €

De quoi ça parle ?

Estelle est heureuse. Elle a réussi à décrocher son diplôme de professeur des écoles et doit prochainement prendre ses fonctions dans une école maternelle à Toulouse.

Son fiancé, Bastien la demande en mariage et quelques mois après la cérémonie, elle donne naissance à une magnifique petite fille prénommée Jade.

Ils sont entourés de leurs parents et de leurs meilleurs amis, Fanny et Jules. Tout semble leur sourire.

Mais voilà, la vie est capricieuse.

Il suffit parfois d’une seconde pour que tout s’écroule.

Mon avis

Pour son premier roman « Tout s’écroule », Anaïs Raphaël, nous immerge dans une histoire pesante, triste et pleine de secrets. C’est une histoire qui a su me surprendre.

Estelle, 26 ans, et Bastien, 28 ans, se sont rencontrés pendant leurs études. Tous deux enseignants, elle en maternelle et lui en primaire, ont une vie remplie de projets. Heureux, amoureux, tout leur sourit, c’est le bonheur total.

Le roman est court, et forcément cela se ressent, le début s’enchaîne très vite dans les événements, travail, mariage, grossesse, accouchement, le retour à la maison, et la vie à 3 qui commence,… Et là, tout s’écroule.

L’auteure nous raconte l’histoire d’un couple qui s’effondre, qui se fait du mal aussi suite à un drame, parce que parfois la douleur est tellement forte que rien ne soulage cette tristesse oppressante et cette colère grandissante. Les cris, les reproches fusent, l’impuissance qui anéantit tout, l’incompréhension qui serre le cœur et cette culpabilité qui ronge et qui fait faire n’importe quoi, les secrets ressortent et c’est l’explosion.

La trame du roman est bonne, malgré tout, j’aurais aimé que l’auteure prenne son temps, peaufine un peu plus pour que les émotions ressortent plus intensément. Pour que je puisse m’attacher davantage aux personnages aussi, pour qu’au moment crucial, je ne me retrouve pas stoïque.

Ce côté un brusque dans son style, en lisant les rebondissements, m’a perturbée, ça va tellement vite que j’ai eu du mal à apprécier ce récit à sa juste valeur. On passe trop vite de l’un à l’autre, ce qui retire chaque émotion au fur et à mesure.

C’est son tout premier roman, la plume reste agréable mais pas suffisamment poussée, et je ne doute pas que son style prenne plus de formes dans ses prochains livres. Je vous le conseille, forcément, c’est une histoire qui brise le cœur, mais qui le répare aussi, qui donne de l’espoir pour un avenir plus doux. Plus serein…mais il faut savoir passer par des coups durs avant cela.

Tout s'écroule d'Anaïs Raphaël

0.99€
6.5

Plume de l'auteure

6.5/10

Les personnages

6.5/10

L'histoire

6.5/10

La romance

6.5/10

L'intérêt des lecteurs

6.5/10

On aime :

  • La fin surprenante

On aime moins :

  • La rapidité de narration
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :