LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPKJ JeunesseROMANS JEUNESSE

L’alchimiste de Michael Scott

Série : Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel - Tome 01

Poche : 400 pages
Tranche d’âges : 9 – 12 années
Editeur : Pocket Jeunesse
Édition : Edition collector
Date de sortie : 2 mai 2019
Collection : Hors collection série
Langue : Français
ISBN-10: 2266294040
ISBN-13: 978-2266294041
Prix éditeur : 8,95€
Disponible sur liseuse : Oui – 9,99€

De quoi ça parle ?

Le premier tome de la série culte en édition collector pour les 25 ans de PKJ !

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité. Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Mon avis

En toute franchise, j’ai été étonnée quand, par curiosité, j’ai été voir combien il y avait de tomes de sortis ! Pourquoi ? Parce que j’ai aimé ce que j’ai lu pardi ! Toutefois, je dois dire que ça en fait des aventures à rattraper (il y a six tomes), mais que ça vaut sans doute le coup si c’est aussi bien mené que ce début qui commence bien.

La première date de sortie pour Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel – Tome 01- L’alchimiste de Michael Scott date de 2008 et dans mon cas, c’est passé totalement inaperçu et c’est un tort.

Dès le départ j’ai été happée par l’intrigue qui commence sur les chapeaux de roues avec des vilains qui vont semer la pagaille dans la librairie où travaille l’un des deux héros, Josh. Sophie, sa jumelle, intriguée et qui travaille dans le salon de thé se trouvant en face, va vouloir savoir ce qu’il se passe et voilà les deux jumeaux embarqués, bien malgré eux, dans une première aventure qui a tout d’une fuite. C’est en compagnie de l’employeur de Josh et de la femme de ce dernier qu’ils vont fuir les ennuis. En quelques heures, la vie des jumeaux aura basculé, et tout cela à cause d’un vieux grimoire renfermant une formule d’immortalité et la possibilité d’asservir les humains. Josh et Sophie vont découvrir que Perry et Nick Flemming sont en fait Nicolas Flamel, l’alchimiste immortel devenu célèbre dans le monde de la littérature grâce à Harry Potter et son épouse Pernelle.

Les deux anciens, vont alors présenter les deux jumeaux à d’autres immortels de leur connaissance qui ne sont autres que de célèbres dieux ou légendes ! Tout un panel de créatures extraordinaires, de quoi vous éblouir et vous donner envie d’aller plus loin. D’autant plus que les jumeaux seraient liés à une vieille prophétie les mettant au cœur même de l’histoire. Ce qui plait énormément à Sophie et un peu moins à Josh.

Si l’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire, c’est bel et bien la plume enthousiaste de Michael Scott qui nous enchante ! Ses personnages sont truculents, notamment ce cher Nicolas qui n’a pas toutes les solutions et qui est quand même bien maladroit par moment.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture aussi agréable que trépidante qui m’a permis de passer un très bon moment avec les jumeaux et autres personnages secondaires de ce début de saga. Un vrai bonheur qui nous appelle à lire la suite !

Ce fut une belle surprise et je dois dire que la version collector de ce premier tome est très belle ! Si vous recherchez un titre dans la veine des Harry Potter, des Percy Jackson, etc. Pensez à la saga Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel de Michael Scott, vous ne le regretterez pas !

Ma notation pour : L'alchimiste de Michael Scott

La plume de l'auteur/l'autrice - 89%
L'histoire - 79%
Les personnages - 82%
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...) - 75%
L'intérêt des lecteurs - 89%

83%

Un vrai bonheur qui nous appelle à lire la suite !

On aime : La plume de Michael Scott - La manière dont est introduit le légendaire de l'univers - Les jumeaux - Nicolas Flamel et sa maladresse assumée.

Acheter sur Amazon
User Rating: 4.25 ( 1 votes)
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Waouh! Quel plaisir de lire une critique aussi enthousiaste.
    Merci de la part de la traductrice qui a pris beaucoup de plaisir avec ces ouvrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :