Bayard jeunesseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANS JEUNESSE

Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña

Nombre de page : 400 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de sortie : 26 juin 2019
Collection : Littérature 14 ans et +
Langue : Français
ISBN-10 : 2747088464
ISBN-13 : 978-2747088466
Prix éditeur : 16,90€
Disponible sur liseuse : oui à 11,99€

Chroniques des autre tomes :

De quoi ça parle ?

Le jeune Clark Kent a toujours été le plus fort, le plus rapide et le plus intelligent. Mais il fait tout pour ne pas attirer l’attention sur ses superpouvoirs. Jusqu’au jour où, attiré par des pleurs, il découvre la petite Gloria Alvarez et le terrible secret. Avec l’aide de sa meilleure amie, Lana Lang, il va tenter de découvrir la vérité derrière les façades de Smallville. Mais à quel prix ?

Mon avis

Après Catwoman qui est un tome vraiment réussi, voici maintenant Superman sur le devant de la scène. Hélas, je n’ai pas réussi à accrocher à ce Clark Kent.

On retrouve le jeune homme à Smallville. La ville connait un essor avec l’arrivée d’une nouvelle entreprise qui investit beaucoup dans de nouveaux bâtiments, mais aussi dans les fermes qui entourent celle de la famille Kent. Une vague d’indignation monte également contre les familles étrangères… Le racisme prend de plus en plus de place dans cette ville autrefois calme. Et Clark apprend également que plusieurs personnes ont disparu et que les autorités ne font pas grand chose pour les retrouver.

Avec son amie, Lana Lang, il commence à enquêter sur toutes ces étranges coïncidences. Mais Clark s’inquiète car il se découvre de nouveaux pouvoirs et s’interroge sur le bien ou le mal qu’il pourrait provoquer en intervenant dans des cas d’urgence. Il va en apprendre beaucoup sur lui-même et surtout sur ses origines.

L’histoire ne m’a hélas pas passionnée… Superman est un personnage que je connais bien et c’est donc peut-être pour ça que je me suis ennuyée, étant privée de toutes les surprises qu’engendre la découverte de ses pouvoirs ainsi que de ses origines. Et aussi j’ai eu l’impression tenace de lire un épisode de Smallville et ça ne m’a pas quittée jusqu’à la dernière ligne et m’a empêchée d’apprécier totalement cette aventure. Une incohérence m’a aussi beaucoup interrogée : pourquoi Clark porte-t-il des lunettes alors que le personnage de Superman n’est pas encore là ? Bref, j’ai été pointilleuse et donc je n’ai pas réussi à mettre de côté mes connaissances pour profiter pleinement…

La plume de l’auteur est en tout cas agréable car même si je n’ai pas accroché, je suis allée jusqu’à la fin pour pouvoir percer le mystère de tous ces événements qui s’enchaînent à Smallville. L’essence même des personnages les plus connus est aussi respectée surtout que Superman n’est pas le sujet le plus facile à traiter vu qu’il est l’un des plus connus et que les adaptations ne manquent pas !

Superman : Dawnbreaker est une histoire qui peut très bien convenir aux novices qui veulent découvrir l’histoire de Clark Kent et de ses origines ! Pour les adeptes du Kryptonien, il n’y a hélas rien de nouveau à Smallville…

Superman : Dawnbreaker de Matt de la Peña

L'histoire - 65%
Les personnages - 60%
La plume de l'auteur - 70%
L'intérêt des lecteurs - 60%

64%

Une petite déception pour cette histoire !

On aime : Retrouver Superman même en ado perdu ! On aime moins : L'impression d'être dans un épisode de Smallville...

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :