LES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSESaltimbanque - Albums

Le grand livre de la peur de Thierry Dedieu

Vous allez être "peur" de rire !


Album : 20 grandes pages
Editeur : Saltimbanque
Date de sortie : 12 septembre 2019
Collection : EVEIL
Langue : Français
ISBN-10: 2378011784
ISBN-13: 978-2378011789
Prix éditeur : 13,90€

De quoi ça parle ?

Dans citrouille, il y a trouille. Et c’est en dépliant un flap que vous saurez pourquoi. Thierry Dedieu revisite les peurs enfantines avec d’ingénieux volets qui permettent de voir ce qui se cache dans la gueule des figures emblématiques des cauchemars enfantins ! Un loup, ça fait peur. Mais cap ou pas cap d’aller voir dans sa gueule si c’est davantage effrayant ? Et dans un crapaud on voit quoi ? Quelque chose d’encore plus dégoûtant ! Sur un air de  » même pas peur ! « , voici 10 figures de cauchemar à affronter.

Mon avis

Déjà, le livre est grand, il mesure 21X31 cm ce qui permet une bonne prise en main pour l’enfant et ses parents. Ensuite sa couverture simple avec ce loup à la mine effrayante et le titre : Le grand livre de la peur, mon fils de quatre ans s’est mis à ricaner… d’appréhension ! La maman un peu sadique que je suis, avait grand-hâte de découvrir ce que cachaient tous ses flaps…

Ma réaction première en dépliant le flap de la grenouille (page que j’ai prise au hasard) : « Beurk, c’est dégoûtant ! » Grand éclat de rire de mon cher ange qui a pensé la même chose, mais le ton était donné, on allait rire de peur ! Parce que, même pas peur en vrai !
Enfin… Un peu, peut-être ^^

Vraiment, on a adoré ce livre qui donne le ton de l’avant Halloween et qui sera donc parfait pour le thème des « Brrrrr » d’octobre prochain !

Sur chaque page de gauche, un mignon petit dessin et celle de droite, le texte qui intrigue… Des couleurs simples aussi, enfin tout pour que nous nous focalisions uniquement sur les dessins !

Vous voulez passer un super bon moment de franche rigolade avec votre enfant ? Jetez-vous sur Le Grand Livre de La peur, vous ne le regretterez pas ! Ici, il est en train de devenir un incontournable de la maison ! Seul bémol, si on ne fait pas attention, les flaps peuvent mal se replier, donc il faut aider les enfants à bien  tourner les pages avec le flap bien replié correctement.

Ma notation pour : Le grand livre de la peur de Thierry Dedieu

Dessins et Mise en pages - 89%
L'histoire - 89%
Les personnages - 89%
L'intérêt des petits lecteurs - 92%

90%

On aime avoir peur de rire !

On aime : L'idée des flaps qui nous cachent des scènes effrayantes - Un texte rigolo - Le Grand format. On aime moins : Les flaps un peu fragiles auxquels il faut faire attention quand on ferme le livre ou quand on tourne les pages

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :