L'école des Loisirs - Album JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGEPETITE ENFANCE

Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Les brocolis ne sont pas tendres et ont du répondant !

Album : 32 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 28 août 2019
Collection : Album
Langue : Français
ISBN-10: 2211301002
ISBN-13: 978-2211301008
Prix éditeur : 11,50€

De quoi ça parle ?

Flora n’a pas du tout l’intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c’est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c’est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s’en mêle et se met à parler… On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours !

Mon avis

Coup de cœur pour cet album qui dédramatise avec un humour bien placé l’heure du repas et qui prend le dégoût des enfants pour les légumes verts à bras le corps !

C’est presque à rêver que d’avoir un jour sa purée de brocolis qui vous enguirlande pour que votre cher ange finisse par la faire taire en… la mangeant ! Rien de moins.

Si les dessins sont simples, sans trop de surprises, l’histoire quant à elle, que dis-je la leçon de table est percutante et fera rire les enfants aux éclats !

Je ne sais pas vous, mais moi à la maison, les brocolis ne sont pas très appréciés… Du coup, on se retrouve tout à fait dans cet ouvrage avec la jolie Flora (qui est aussi le prénom de la maîtresse de moyenne section de mon fils) bien décidée à avoir le dernier mot avec ce brocoli qui se prend pour son père et dont les manières laissent à désirer !

Trop rigolo ! Vraiment !

Ma notation pour : Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Dessins et Mise en pages - 75%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
L'intérêt des petits lecteurs - 89%

86%

Un régal cette purée de brocolis

On aime : Cette purée de brocolis qui dit ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots ! Flora qui ne se laisse pas faire et elle a bien raison !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Tags

Artemissia Gold / Julie F.

Lectrice Compulsive et Blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019. Je ne souhaite cette douleur à aucun parent. Personne ne mérite ce drame dans sa vie ! 🕯🖤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :