L'école des Loisirs - Album JeunesseLES CHRONIQUES D'ALBUMS JEUNESSELES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES - PETITE ENFANCE & ALBUM JEUNESSE

Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Les brocolis ne sont pas tendres et ont du répondant !

Album : 32 pages
Tranche d’âges : 3 années et plus
Editeur : EDL
Date de sortie : 28 août 2019
Collection : Album
Langue : Français
ISBN-10: 2211301002
ISBN-13: 978-2211301008
Prix éditeur : 11,50€

De quoi ça parle ?

Flora n’a pas du tout l’intention de finir son assiette ce soir. Ni même de la commencer. Car ce que son Papa lui a cuisiné, c’est une verte et berk purée de brocolis. La goûter pour savoir si elle aime ? Inutile. Flora connaît très bien ses goûts. Et ce dîner-là est dégoûtant, c’est tout. Mais voilà que, vexé, le dîner s’en mêle et se met à parler… On aura tout vu ! Oh là là, il devient agressif ! Au secours !

Mon avis

Coup de cœur pour cet album qui dédramatise avec un humour bien placé l’heure du repas et qui prend le dégoût des enfants pour les légumes verts à bras le corps !

C’est presque à rêver que d’avoir un jour sa purée de brocolis qui vous enguirlande pour que votre cher ange finisse par la faire taire en… la mangeant ! Rien de moins.

Si les dessins sont simples, sans trop de surprises, l’histoire quant à elle, que dis-je la leçon de table est percutante et fera rire les enfants aux éclats !

Je ne sais pas vous, mais moi à la maison, les brocolis ne sont pas très appréciés… Du coup, on se retrouve tout à fait dans cet ouvrage avec la jolie Flora (qui est aussi le prénom de la maîtresse de moyenne section de mon fils) bien décidée à avoir le dernier mot avec ce brocoli qui se prend pour son père et dont les manières laissent à désirer !

Trop rigolo ! Vraiment !

Ma notation pour : Adieu Odieux Dîner de Delphine Bournay

Dessins et Mise en pages - 75%
L'histoire - 90%
Les personnages - 90%
L'intérêt des petits lecteurs - 89%

86%

Un régal cette purée de brocolis

On aime : Cette purée de brocolis qui dit ce qu'elle pense et ne mâche pas ses mots ! Flora qui ne se laisse pas faire et elle a bien raison !

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :