Actu FilmsCINÉ & SÉRIE TVCiné News

[Actu Film] Downton Abbey de Michael Engler

Si comme moi, vous avez adoré la série TV éponyme, vous devez mourir d’impatience de découvrir le film sur grand écran ! Rassurez-vous il sortira dans les salles obscures le 25 septembre prochain ! Vivement !

Réalisé par : Michael Engler
Scénario : Julian Fellowes
Distribution : Maggie Smith, Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Laura Carmichael, Imelda Staunton, Allen Leech, Robert James-Collier, Geraldine James, Simon Jones, David Haig, Tuppence Middleton, Kate Phillips et Stephen Campbell Moore.
Production : Gareth Neame, Julian Fellowes, Liz Trubridge, Brian Percival et Nigel Marchant

Date de sortie : 25 septembre 2019

Cet automne, la série au succès mondial DOWNTON ABBEY revient cette fois sur grand écran pour un film événement.

Synopsis :

Les Crawley et leur personnel intrépide se préparent à vivre l’événement le plus important de leur vie : une visite du roi et de la reine d’Angleterre.
Cette venue ne tardera pas à déclencher scandales, intrigues amoureuses et manigances qui pèseront sur l’avenir même de Downton. Écrit par l’auteur de la série Julian Fellowes et interprété par les comédiens de la série.

Bon à savoir : Carnival Films en association avec Focus Features et Universal Pictures international adapte au cinéma DOWNTON ABBEY, la célèbre série télévisée britannique devenue culte en 6 saisons.
Couronnée par 3 Golden Globes, 15 Primetime Emmy Awards, un BAFTA, et plus de 69 citations au total, la série est à ce jour le programme étranger le plus cité aux très américains Emmy Awards, rentrant par la même occasion dans le Guinness des Records au rang de la série ayant récolté les meilleures critiques de l’histoire de la télévision.

DOWNTON ABBEY met en scène la vie de la famille Crawley et de ses serviteurs dans un manoir de la campagne anglaise à l’orée du XX° siècle.
Aux côtés d’Imelda Staunton, l’actrice Oscarisée pour VERA DRAKE (Mike Leigh, 2004) on retrouve Geraldine James, Simon Jones, David Haig, Tuppence Middleton, Kate Phillips et Stephen Campbell Moore parmi bien d’autres… soit l’ensemble de la distribution de la série dans les rôles qu’ils reprennent ici à l’identique pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Featurettes

 

DOWNTON ABBEY sera réalisé par Michael Engler qui avait dirigé la réalisation de plusieurs épisodes de la série, dont le spécial Noël en 2015. Le scénario est signé par le créateur de la série Julian Fellowes qui produit également le film avec Gareth Neame et Liz Trubridge. Ils sont rejoints à la production déléguée par Brian Percival le réalisateur du pilote et Nigel Marchant le producteur délégué de la série originale.

Galerie Photos

Publicités
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice et rédactrice du webzine depuis 11 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :