AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Beautiful fighter de Kristen Rivers

Format : ebook
Nombre de pages : 323 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 14 septembre 2019
Collection : Luv
Langue : Français 
ASIN: B07X8R2Y8J
Disponible sur liseuse : Oui – 4,99 €

De quoi ça parle ?

Elle devrait le fuir. Impossible.

En débarquant en Australie, Adi est décidée à repartir de zéro !
Elle laisse derrière elle l’Europe et les mauvais souvenirs, et va se consacrer à son nouveau boulot : s’occuper d’un enfant dans la petite ville de Kapiwaru.
Sauf qu’à son arrivée, elle découvre que l’enfant en question est Samaï, un boxeur blessé de 25 ans, mi-australien mi-thaïlandais, aussi sexy que caractériel… et qu’il ne savait rien de son arrivée !
Le rôle d’Adi, embauchée par la mère du sportif ? Le surveiller, le forcer à prendre soin de lui-même et à suivre son traitement pour sa blessure.
Plus facile à dire qu’à faire, surtout quand l’attirance s’en mêle, les sentiments aussi, et que leurs affrontements sont aussi passionnés qu’explosifs !

Mon avis

Je termine à l’instant ma lecture de « Beautiful fighter » de Kristen Rivers, et je suis assez mitigée. Un résumé prometteur, pourtant, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire…

Dans ce nouveau roman, nous partons en Australie, en compagnie d’Adriana Aguilar surnommée Adi, qui a eu besoin d’un nouveau départ. Après avoir postulé pour cette annonce qui consistait à garder un enfant et pour laquelle elle a été embauchée, elle est ravie de pouvoir fuir loin et espère avoir un peu de répit, faire table rase de son passé douloureux et construire quelque chose de meilleur.

Sauf qu’après avoir subi un voyage en avion, celui du bus, et une longue marche pied, elle n’aspire qu’au calme et surtout à un bon lit. Malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite, puisqu’en arrivant chez son employeur, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l’enfant dont elle doit s’occuper n’est pas du tout un petit garçon, mais bien un homme grognon bien trop sûr de lui.

Samaï Parker, champion de kung-fu, est un sportif de haut niveau, qui s’est blessé durant un combat. Et si sa rééducation se passe bien, c’est surtout son arrogance qui peut lui jouer des tours. Adi, devra alors partager son temps entre veiller sur lui, et travailler dans l’école de surf des parents de Samaï.

Ces deux-là font faire des étincelles, entre chamailleries et sentiments amoureux, la ligne est mince. Et vous savez ce que l’on dit : qui aime bien, châtie bien…

Samaï se prépare à la reprise de ses combats, mais pourra-t-il surmonter ses blessures ? Adi quant à elle, malgré les kilomètres qui la séparent de son pays natal, pourrait bien voir son passé la rattraper. Arrivera-t-elle à combattre ses craintes ?

Ma lecture fut plaisante et pourtant cela ne m’a autant captivée que je l’aurais espéré. Les quelques reproches que je pourrais faire sont au niveau des descriptions : parfois, on s’y perd un peu, et je ne voyais pas l’utilité de certains détails dans l’intrigue. Ensuite, le changement dans la relation entre Adi et Samaï me laisse mitigée : j’ai trouvé ça peu naturel et trop rapide.

Pour ce qui est du personnage d’Adi, je comprends qu’avec son passé, elle se protège, mais c’est la reine du cynisme, et c’est devenu lassant. Elle est pourtant drôle et énergique, mais si elle avait été un peu moins sur la défensive, elle m’aurait davantage plu. Par contre mon coup de cœur va au personnage de Samaï, un homme râleur mais prévenant, un peu trop sûr de lui, mais gentil, exigeant, mais drôle. C’est l’homme parfait pour Adi, sans aucun doute.

La romance arrive un peu maladroitement, je n’ai pas trouvé que la symbiose était assez présente pour que nos deux personnages se rapprochent aussi facilement.

C’était la première fois que je lisais un roman de Kristen Rivers, à part quelques petits bémols, sa plume, dans l’ensemble m’a plu, l’intrigue est sympathique, mais avec beaucoup de longueurs pour moi. J’ai apprécié ce mélange d’humour et d’émotions qui retourne le cœur, parce que même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher à Adi, son passé et ses souffrances m’ont touchée énormément. C’est un sujet difficile, et ici l’auteure en parle sans tabou et avec une grande émotion. 

Même si ce roman ne finit pas dans ma liste des coups de cœur, je sais qu’il fera le bonheur d’autres lectrices. Je vous laisse donc, le soin de découvrir cette romance qui vous touchera sûrement…

Beautiful fighter de Kristen Rivers

4,99€
7.5

La plume de l'auteure

8.0/10

L'intrigue

7.5/10

Les personnages

7.0/10

L'intérêt du lecteur

7.5/10

La romance

7.5/10

On aime :

  • Les émotions qui ressortent de cette lecture
  • Les sujets douloureux traités
  • Le personnage de Samaï

On aime moins :

  • Un peu de longueur sur certains passages
  • Adi et son cynisme
  • La romance un peu rapide
Publicités
Tags
Voir Plus

bookyneuse

Passionnée de lecture, j'ai l'habitude de me perdre dans les romans... Grande rêveuse et fleur bleue, ma préférence reste les romances avec de belles fins... Mais j'aime également le fantastique, la fantasy, etc... là où je peux laisser voguer mon imagination débordante. Et puis quand je n'ai pas ma liseuse ou un livre dans les mains, alors à coup sûr j'ai les yeux rivés sur un film. (J'arrive, même, parfois à combiner les deux 🙂)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :