La chanson du VendrediLes artistes à découvrirLOISIRS & DÉTENTEMUSIQUE

Vendredi Musique 2019 #37

Powerwolf

Bonjour à tous, comme vous le savez à Songe nous possédons un sacré répertoire musical et je pense pouvoir dire qu’à la majorité, nous aimons le rock et tout ce qui bouge en fait. Aujourd’hui je voulais parler d’un groupe connu dans l’univers du métal, mais encore peu connu du grand public, même si sa popularité ne fait qu’accroître à mesure qu’il enchaîne aussi bien les albums que les concerts.

Powerwolf est un groupe de métal allemand, originaire de Sarrebruck. Le groupe, formé en 2003 par Charles et Matthew Greywolf, officie d’abord sous le label Metal Blade Records, puis sous le label Napalm Records à partir de 2012 avec l’album Preachers of the Night. Utilisant abondamment chœurs et orgues, les membres s’inspirent également, pour de nombreuses chansons, de chants religieux comportant parfois des parties en latin. Composé d’Attila Dorn (chant), Matthew Greywolf (guitare), Charles Greywolf (guitare), Falk Maria Schlegel (orgue, synthétiseur) et Roel van Helden (batterie), le groupe est à ce jour de plus en plus connu du grand public.

Albums sortis à ce jour :

– 2005: Return in Bloodred

– 2007: Lupus Dei

– 2009: Bible of the Beast

– 2011: Blood of the Saints

– 2013: Preachers of the Night

– 2015: Metallum Nostrum

– 2015: Blessed and Possessed

– 2018: The Sacrament of Sin

Attention, le contenu de certains de leurs sons est assez explicite.

Fire & Forgive :

Killers with the cross :

Armata Strigoi :

Pourquoi on aime :

J’ai connu le groupe par le biais de ma sœur, grande fan de métal, il nous arrive souvent de nous conseiller l’une et l’autre divers groupes juste découverts. Pour Powerwolf, elle a découvert le groupe par hasard et si au début je n’étais pas vraiment fan, c’est après avoir écouté en boucle Fire & Forgive, que le groupe est rentré dans ma playlist. J’adore la sonorité, les chants chantés dans différentes langues ou encore le mix entre le métal et le classique. Leurs costumes et maquillages, de plus, rajoutent une touche propre à leur groupe.

Crédit : Wikipédia. Photo : Wikipédia & Angélique Angie.

Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :